Taches grises écran Macbook Pro

federal

Membre confirmé
23 Mars 2006
18
0
39
www.blographic.com
Bonjour à tous,​

Je suis possésseur d'un MacBook Pro 2,16Ghz, acheté fin Novembre 2006 sur l'applestore online. Mon switch vers Apple se passait à merveille jusqu'au moment ou de petites tâches de pixels d'1mm ou 2 de diamètre sont apparus. Ce ne sont ni des pixels morts ni des tâches car j'ai l'impression que les tâches sont derrière la dalle. Plus le temps passe et plus les tâches augmentaient de diamètre et d'autres sont apparus très recemment.​

J'ai déposé ma machine chez AGL Services pour la réparation/changement du display car je suis couvert par l'Apple Care. Malheureusement, mon contact relation client chez Apple refuse de réparrer l'écran car ce n'est pas un problème reconnu.​

Il existe déjà des threads à ce sujet sur le forum Apple (Display black spots).​

Et ce genre de "spots" existaient déjà sur une série de powerbook​

Suis-je le seul dans ce cas là? Quels arguments puis-je donner face à mon interlocuteur?​

J'ai exactement le même problème! (MBP 17" 2,33)

On dirait que quelque chose s'est glissé entre la dalle et le néon.

Mon souci est que je viens de laisser passer la garantie (trop de boulot).

AppleCare m'indique que je dois passer chez un réparateur et c'est ce que je viens de faire. Il hallucine devant ces tâches dont il ne comprend pas l'origine. Il me dit que ce n'est pas possible que des poussières passent car c'est absolument étanche...

En plus j'avais depuis longtemps des tâches plus grandes et plus diffuses qui m'avaient valu trois changements d'écrans sur mon 15".

C'est revenu et j'ai laissé tomber car je ne pouvais me séparer de mon portable à chaque fois. Je ne voulais pas recommencer cette expérience avec mon 17" et je m'étais fait une raison. Mais là les petites tâches sont au nombre de 4 en quelques semaines. On dirait une contagion!

AppleCare m'a fait miroiter une prise en charge exceptionnelle et j'attends!

Apple a accordé un code d'exception pour la réparation de mon écran. Changement en cours pour zéro euros en lieu et place de 1056 euros!

Merci Apple.

La réparation a lieu sur place en Apple center et donc pas de danger de voir la machine immobilisée trop longtemps. Je préfère aux envois aléatoires en Hollande.

Oui, c'est ce genre de tâches.

C'est ce que j'ai fait mais aucun CS code ne m'a été accordé. Cela fait 1 mois exactement que mon MacBook Pro est chez AGL Services... je ne sais vraiment pas quoi faire.​

J'ai le même problème de tâches sur l'écran. Situées au milieu en bas, il n'y en avait qu'une paire il y a qq mois. Maintenant, garantie passée de 15 jours, je me retrouve avec une trentaine. Ces tâches sont toutes petites, ne gênant quasiment pas l'usage du MB, mais ça fait sale et surtout, jusqu'à quel point ça va se répandre ?!
Déjà que la batterie a été changée il y a un mois et demi pour défaut de fabrication...

Heureusement, et je touche du bois, Apple a toujours abondé dans le bon sens en ce qui concerne mes pépins techniques. J'espère qu'il en sera de même dans la présente situation.

Je vais apporter la machine chez Maintronic qui s'est toujours occupé de mes cas de SAV et en qui j'ai confiance. Pourvu que je me retrouve pas dans ta situation, Federal, et je te souhaite que ton cas se règle rapidement.
Avoir sa machine de travail immobilisée, c'est assez dur à assumer.

Apple SAV, si tu nous entends...

On dirait de la moisissure... Je sais, par expérience, que de la poussière peut se répandre entre la dalle et le film extérieure. Sur ma TV LCD, j'ai dû la donner à nettoyer.

j'ai le même problème, je viens de poster le sujet "taches sur l'ecran ou pixels morts ?"
j'ai au moins 25 points gris qui sont apparus sur l'ecran !
j'ai besoin d'aide pour la démarche à suivre, merci d'avance

C'est que ça à l'air sérieux ce pbm! :mad:

Mince alors ... Je suis désolé pour vous ça a l'air vraiment chi**t ... Je m'achète un MacBook Pro en rentrant de vacances vers le 1er mars ... J'espère ne pas avoir ce problème super ennuyant .

Bon courage a vous tous qui êtes envahit par les tâches grises.

++

J'ai pu contacté un autre revendeur Apple, qui m'a dit qu'il avaient eu le problème en décembre et que Apple n'a pas discuté et a remplacé la dalle.
Le problème, s'il n'est pas "reconnu", est quand-même connu d'Apple.
Il suffit de regarder sur le forum du support Apple pour se rendre compte qu'il y a une bonne vingtaine d'utilisateurs mécontents.

2ème chose (que m'a conseillé le vendeur) : par malchance on peut tomber 2 fois de suite sur une dalle défectueuse (témoignage de "Miss Ash H." ici : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1222085&tstart=0),
le seul moyen de se protéger c'est l'Apple Care... et oui :(

pour info : s'il faut payer de sa poche le remplacement de la dalle c'est environ 1000€ :up:, génial.

et encore pour l'info technique : le problème vient de la feuille d'aluminium qui se trouve derrière l'écran, ça n'a rien à voir avec les pixels morts. Et les taches peuvent être grises ou blanches, plus ou moins nombreuses, et plus ou moins grosses.

Macgé ne pourrait pas faire une petite news d'alerte là-dessus ?

J'ai essayé auprès d'Apple, rien à faire.. tout va bien selon eux, comme par hasard...
tu leur a renvoyé la machine et ils ont refusé?
elle est encore sous garantie?

"tout va bien" ça veut dire qu'ils ne voient pas les points gris ? (auquel cas c'est un mensonge)
ou qu'ils trouvent ça "normal" qu'une bécane à 2000 euros ait des taches sur l'écran ?
quand on tape dans le haut de gamme c'est pas pour se retrouver avec un écran défaillant au bout de quelques mois!

ne te laisse pas faire !

pour ma part je viens d'envoyer la machine. Verdict dans quelques jours...

tu leur a renvoyé la machine et ils ont refusé?
elle est encore sous garantie?

"tout va bien" ça veut dire qu'ils ne voient pas les points gris ? (auquel cas c'est un mensonge)
ou qu'ils trouvent ça "normal" qu'une bécane à 2000 euros ait des taches sur l'écran ?
quand on tape dans le haut de gamme c'est pas pour se retrouver avec un écran défaillant au bout de quelques mois!
.

Exactement, c'est scandaleux

Salut à tous

J'ai le même problème et jusqu'à aujourd'hui, je pensais être seul auuuu mooooooooonde.

Ces tâches sont apparues moins d'un an après l'achat (et la fabrication) de mon macbook pro, pendant que j'étais à Hong-Kong (beaucoup d'humidité là-bas).

Le problème est que je n'ai pas la facture d'achat du macbook donc niveau garantie, je ne sais pas comment faire.

@Slawyer: peux-tu nous expliquer comment tu as négocié le changement de ta dalle?

Salut à tous

J'ai le même problème et jusqu'à aujourd'hui, je pensais être seul auuuu mooooooooonde.

Ces tâches sont apparues moins d'un an après l'achat (et la fabrication) de mon macbook pro, pendant que j'étais à Hong-Kong (beaucoup d'humidité là-bas).

Le problème est que je n'ai pas la facture d'achat du macbook donc niveau garantie, je ne sais pas comment faire.

@Slawyer: peux-tu nous expliquer comment tu as négocié le changement de ta dalle?

Je ne crois pas que le problème soit lié à l'humidité (pas ce genre de problème chez moi).

La facture n'est pas indispensable si la date de fabrication ne pose pas difficultés et que la machine a été enregistrée. Je n'avais pas sorti la facture, mais il est vrai que j'avais acheté mon MacBook sur l'Apple store...

Pour la négo cela a été simple: j'ai un problème, c'est un défaut physique inhérent à la dalle et pas à son utilisation, c'est un vice caché, donc vous me confirmez que vous prenez en charge? De plus j'ai vu sur les forums que ce problème n'était pas isolé. Après hésitation mon interlocuteur d'Apple me dit d'aller voir un réparateur agrée pour qu'il voit la machine physiquement. Ce dernier a bien vu le problème et même s'il était sceptique a obtenu, comme je lui avais dit, le CS code promis.

Voilà.

Mais il est vrai que je suis un excellent client Apple Store depuis l'origine...