Taches grises écran Macbook Pro

Tu peux aussi trouver des 15' dont la carte graphique a laché.... et récupérer ainsi un écran.

Pour ma part j'ai eu de la chance :

- 3 écrans
- 2 cartes mères
- un clavier
- un top case
- un superdrive

Tout cela changé sous garantie....

Merde tu me bats !

2 écrans
1 ventilo
1 carte mère
1 superdrive

Si quand même, c'est très embêtant d'immobiliser sa machine plusieurs semaines au SAV...

Avec tous ces nouveaux composants elle est comme neuve, en plus je bénéficie d'un carte mère de seconde génération qui ne grillera pas...

c'est pour cela qu'il faut à mon sens absolument intégrer le coût de l'Apple Care pour l'achat d'un portable.

Ce sont des machines ultra performantes, mais qui sont très sensibles, et pour lequelles la moindre réparation coûte un oeuil

De mon côté, je privilégie l'achat d'un MB en 2011, plutôt que l'Apple Care. Cela revient moins cher et le MB 2011 enterrera certainement les MBP livrés jusqu'en mars 2010 ;)

L'apple care c'est chère....jai plus confiance en ma capacité à négocier lol ;)

ça fait un moment que j'ai les fameuses taches grise sur mon écran (MB Pro 2,4 2008)mais ça ce dégraderait plutôt et je pense m'adresser à un réparateur agréé Mac.
Y en a t-il parmi vous qui ont déjà put se faire échanger leur écran gratuitement par Apple ?
Merci

De mon côté, je privilégie l'achat d'un MB en 2011, plutôt que l'Apple Care. Cela revient moins cher et le MB 2011 enterrera certainement les MBP livrés jusqu'en mars 2010 ;)
Bonjour,
Les MBA construits avant 2010 sont-ils si fragiles?
J'ai un mid 2009 et franchement il n'a pas l'air fragile...

slts

Bonjour tout le monde.

Eh bien zut ! Je viens grossir les rangs des propriétaires des MBP (le mien est de fin 2008) aux petites taches grises...
Le display a déjà été changé une fois pour un autre problème (apparition d'une grande ligne verte qui traversait verticalement l'écran), ainsi que le trackpad il y a peu. Et un mystère d'affichage "bleuté" qui apparaît de temps à autres n'a pas pu être identifié, si ce n'est que la situation revient généralement à la normale quand j'entre dans les préférences moniteurs (sans même y changer quoi que ce soit).

Fin de l'Apple Care cette année... Me réjouis pas de voir ce qui m'attendra ensuite.

Il me semble que ces taches sont apparues assez soudainement, mais peut-être me trompé-je.

Direction le centre de services Apple le plus proche lundi. Je vous ferai part de leur réponse.

Direction le centre de services Apple le plus proche lundi. Je vous ferai part de leur réponse.
Et voilà. Remplacement du display, couvert par la garantie. D'après eux il s'agit d'une défectuosité de la dalle. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'histoire ne recommence pas.

L'AppleCare c'est cher, mais cette fois c'est amorti !

Salut à tous,

J'ai un problème de "faisceaux" sombres sur mon MBP 4,1 de 2008. J'ai remarqué que c'est depuis la màj vers la version 10.6.8 (ça n'a peut etre rien à voir par contre).

Ca fait 3 ou 4 fois que mon écran présente au démarrage des faisceaux noirs partant du bas de l'écran. Ca ne vient pas de la dalle et je présume que c'est plutot software que hardware, puisque l'écran de chargement avec la pomme est d'un blanc immaculé. Et lors du démarrage je vois ces trainées noires comme des barreaux de prison qui rendent le travail de tout type impossible.

Y a t-il une solution? J'ai lu sur un forum que ça provenait d'une surchauffre de la dalle à cause de l'aération coté charnière qui est à coté, sur d'autres posts que ça venait d'un problème software...

Comme je pars vivre à létranger dans 3 mois et que j'ai autre chose à penser, est-ce que cest direction centre agréé direct ou bien ça risque de s'arranger avec une màj?

A savoir qu'un redémarrage fait souvent disparaitre ces faisceaux...

Merci.