taches sur l'ecran ou pixels morts ?

ahgnas

Membre confirmé
3 Mai 2007
53
0
Bonjour,

Je me rends compte que j'ai une constellation de petits points gris sur une partie de mon écran (mac book pro).
Sur un fond blanc on les voit tres bien.

je compte plus de 24 points gris sur l'ecran !

Sur un fond noir on ne les voit pas.
J'ai éteint l'ordi et effectué un nettoyage au chiffon doux imbibé d'eau, mais ça ne change rien.

- Est-ce que c'est des pixels morts ou défectueux ? comment le vérifier ?

Merci de votre aide

J'ai ramené le portable chez mon revendeur Apple, selon lui il ne s'agit pas de pixels morts, mais d'un décollement de la feuille en aluminium qui se trouve entre l'ecran et la coque.

Mauvaise nouvelle : ce problème ne serait pas garanti par apple, considérant qu'il ne peut survenir qu'après une pression forte sur l'ecran ou la coque, si je m'étais assis dessus par exemple. :confused:

Hallucinant ! : vu les précautions que je prends quand je manipule le Mac : jamais rien posé dessus, surprotégé quand je le transporte, pas une rayure, jamais posé le doigt sur l'écran...

Un macbookpro à 2000€ qui se désintègre au bout de 6 mois !

Le revendeur me propose l'expertise Apple.

Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire ?

les pixels morts sont noirs

ceci dit il y a un probleme
pas sûr que cet interlocuteur chez ce revendeur ait forcement raison
voir ca directement avec Apple ou un autre vendeur ailleurs pour etre certain de cette affirmation de " non garantie" ( qui m'étonne)

merci d'avoir répondu -
j'ai vu que le problème a été rencontré par pas mal de monde en fait, avec plus ou moins de succès pour la prise en charge de la réparation dans la garantie.
je suis bien décidé à faire réparer/changer l'écran gratuitement, le problème n'est peut-être pas "reconnu" par Apple mais il est bien réel !
en plus c'est mon outil de travail pour le graphisme :mad: