Taguer des albums,mp3 sur itunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Teddy90
  • Date de début Date de début

Teddy90

Membre enregistré
3 Mai 2009
7
2
Bonjour à tous,

je viens juste de transférer toutes mes musique de mon ancien pc vers mon imac et lorsque j'ouvre Itunes, c'est un peu le foutoire...différents morceaux du même groupe par exemple se retrouve un peu partout!

J'aimerais pouvoir classer mes chansons par albums, style etc... mais je ne sais comment faire.

Je pense que je devrais utiliser un programmes pour taguer toutes mes chansons et pochettes mais je ne sais le nom de ceux-ci.

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympa...

Merci à vous.

:coucou:

Après avoir importé tes chansons dans iTunes, fais cmd+i sur la ou les chanson(s) qui t'intéressent.

Il te suffit ensuite de modifier les informations qui te sont pertinentes :zen:
(et pour changer la pochette, glisser l'image dans le cadre "Illustration")

je viens juste de transférer toutes mes musique de mon ancien pc vers mon imac et lorsque j'ouvre Itunes, c'est un peu le foutoire...différents morceaux du même groupe par exemple se retrouve un peu partout!

Si c'est mal rangé, c'est surement que tes fichiers sont mal tagués, je te donne les explications ci-dessous.

J'aimerais pouvoir classer mes chansons par albums, style etc... mais je ne sais comment faire.
Pour cela, il suffit de cliquer sur le nom en haut de colonne et cela classera tes morceaux en fonction de la colonne choisie. Artiste album, date, etc.

Je pense que je devrais utiliser un programmes pour taguer toutes mes chansons et pochettes mais je ne sais le nom de ceux-ci.
iTunes le fait très bien, pas besoin d'aller voir plus loin.

Bonsoir,

un tout grand merci pour vos réponses rapides :-)))

Mais lorsque j'affiche le tout sous cover flow je n'ai pas de pochette, mon but serait d'en importer.
Mais comment puis je faire et surtout ou les trouver??`

MERCI...

Bonsoir,

un tout grand merci pour vos réponses rapides :-)))

Mais lorsque j'affiche le tout sous cover flow je n'ai pas de pochette, mon but serait d'en importer.
Mais comment puis je faire et surtout ou les trouver??`

MERCI...
Tu peux passer par certains logiciels ou widgets pour en importer en masses (je ne me souviens plus de leurs noms mais une recherche de les donnera ;))

Sinon, Google est ton ami.
Discogs aussi :D

Moi, je fais une recherche sous Google image et je copie-colle la pochette sur le ou les morceaux concernés. Cela peut être long et fastidieux.

Sinon, iTunes peut chercher automatiquement les pochettes pour toi si le morceau est bien tagué il suffit d'avoir un compte iTunes puis dans le menu avancé tu as la fonction obtenir les illustrations d'album.

Bonjour,

Encore un grand merci pour votre rapidité!

Je commence a m'y retrouver un peu mieux :-)

Mais je ne sais comment faire pour ajouter une chanson dans un album bien précis, je m'explique...

Par exemple je vois un album de Raphaël "caravane" avec 10 morceaux, ensuite je vois un autre album du même chanteur et qui porte le même nom d'album avec 1 morceau! je voudrais pouvoir copier le morceau dans l'album plus important histoire de ne plus avoir qu'un seul album. Copier/coller, glisser...ne marche pas!

Comment dois-je faire svp? :((

Bonjour,

Encore un grand merci pour votre rapidité!

Je commence a m'y retrouver un peu mieux :-)

Mais je ne sais comment faire pour ajouter une chanson dans un album bien précis, je m'explique...

Par exemple je vois un album de Raphaël "caravane" avec 10 morceaux, ensuite je vois un autre album du même chanteur et qui porte le même nom d'album avec 1 morceau! je voudrais pouvoir copier le morceau dans l'album plus important histoire de ne plus avoir qu'un seul album. Copier/coller, glisser...ne marche pas!

Comment dois-je faire svp? :((
:coucou:

Pour cela, il faut changer les tags.
Il faut que ce soient exactement les mêmes.
(à la majuscule près)

Sélectionnes tes deux albums, cmd+i, et changes les tags qui diffèrent, puis valides.

Attention aussi aux espaces qui se trouvent quelques fois à la fin des tags,
ex : "Raphaël "

MErci et encore merci pour vos réponses :))))

Ceci dit il m'arrive d'avoir le même tag et qu'elle ne se mette pas dans le même album :((
J'ai tout essayé mais rien y fait les chansons d ne veulent pas se mettre dans l'album creé