Bonjour
Je teste Tahoe depuis les premières beta sur un ssd externe avec un iMac Intel de 2020.
J'ai très vite eu des problèmes pour démarrer sur le ssd en important mes données personnelles après l'installation de Tahoe, en utilisant l'outil Assistant migration.
Finalement, pour résoudre ces problèmes de démarrage, j'ai d'abord installer Sequoia 15.7 sur le ssd, puis importé mes données et, enfin j'ai installé Tahoe 26.0. Je n'ai plus eu de problème de démarrage.
Par contre, après le premier démarrage de Tahoe, mes applications tierces et les fichiers préférences, ainsi que d'autres, ont été installés dans le dossier Partagé de mon dossier Utilisateur.
J'ai donc recopié mes applications tierces dans le dossier Applications et ai reconfiguré mes applications.
Ensuite tout fonctionnait normalement et plus de problème de démarrage. Je constate aussi que les fichiers préférence ont retrouvé leurs places habituelles dans le dossier Bibliothèque du dossier Utilisateur.
Par contre, j'ai fait ensuite la mise à jour de Tahoe vers la version 26.0.1 : après le redémarrage, les applications tierces se sont de nouveau retrouvées dans le dossier Partagé du dossier Utilisateur

MacOS va-t-il faire ainsi à chaque mise à jour ???
Il faut vraiment être motivé pour installer Tahoe sur un Mac Intel