macOS Tahoe Tahoe : Maj 26.0.1. Plus aucune Applications tierces

@pumpkins1664 En effet cela m'avait échappé. J'avais demandé à l'IA de me faire un script pour déplacer les applis mais ça ne suffit pas. Il y en en effet tout un tas d'items qui étaient dans le dossier Application Support ou dans d'autres dossiers qui sont aussi déplacés ! Ainsi dans ma copie d'écran les dossiers Dortania et laobamac qui servent à Open Core.

Du coup ça devient vraiment casse-tête de vouloir tout remettre en place, sinon dangereux.

Totalement inadmissible !

Capture_d’écran_2025-11-07_à_18_11_38.webp

Dernière édition par un modérateur:
Une piste qui a marché chez moi (désolé de ne pas être revenu plus tôt) est de voir le nom des volumes de partitions.
Dans mon environnement pro (gestion MDM etc...) je renommais jusqu'a présent les volumes :
  • Macintosh HD -> System
  • Macintosh HD - Data -> System - Données
Et cela n'a jamais posé de problèmes.
Et bien apple et en particulier TAHOE déteste les accents lors d'une MAJ !! Première nouvelle !!! :disappointed:
Du coup ne reconnaissant pas les accents il passe tout ce qui n'est pas "natif" à l'OS en mode inconnu donc il met tout dans éléments déplacés.

Dès que j'ai mis :
  • Macintosh HD -> System
  • Macintosh HD - Data -> System - Data
Bingo, toutes MAJ passent nickel que ce soit de la V13 (même si elle n'est plus supporté mais j'ai testé) -> V26 également de la V14 -> V26 et V15 -> V26 et même de la V26.0.1 -> 26.2 bêta 2.

A essayer peut-être pour vous sur une VM avant de faire sur votre Mac... en tous cas ça y est de notre côté on peut ouvrir les MAJ sur notre parc !
VICTOIRE !!!!

@Jentalu C'est une piste très prometteuse. J'ai un volume externe dont la partition système s'appelle SP256 et la partition data SP256 - Données. Je viens de renommer dans Utilitaire de disque SP256 - Données en SP256 - Data et je vais tenter la mise à jour de Tahoe vers la dernière bêta.

@Jentalu Effectivement piste intéressante je vais tester.
Mon volume principal s'appelle MacOS et je vais renommer le volume donnés (nom par défaut à l'installation de Sequoia) en data et tester la mise à jour.
Mais d'abord une sauvegarde avec Carbon Copy Cloner.