Taille de "Autre" dans information système

darkarkange

Membre confirmé
16 Juin 2012
75
1
33
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème. En effet, dans Information système, dans stockage "macintosh HD", j'ai 107,51 go sous l'intitulé "autre" et je trouve ça vraiment bizarre :/ car du coup je n'ai plus aucune place pour rien.

Y'a t'il un moyen de réduire cette taille ?
Je précise que je n'ai pas activé Time machine donc ça ne peut pas être ça :/

Merci d'avance !

Bonsoir,

OmniDiskSweeper, lancé en mode Root, is your friend. Tu verras ainsi quels sont les types de fichiers qui prennent bcp de place.

Par exemple, les video, les pièces jointes de Mail, certains dossiers cache, des synchro de iBidules, etc.

j'ai utilisé OmnidiskSweeper merci :) j'avais trouvé ça sur un message sur un autre forum, j'ai pu supprimé 40go c'est déjà ça.. cependant j'ai vu un truc dans /private : de 27 go ! donc ok 17go pour la ram mais ensuite 10 fichiers de 1 go chacun et ça je ne vois pas ce que c'est... puis je les supprimer?

Sinon, tu sauves la maison sur un disque externe, tu réinstalles ML (clean install) et tu rapatries la maison... mais cela ne garantie pas que cela ne recommencera pas (d'ailleurs, que s'est-il passé ?)

N'oublies pas d'activer les applis iLife dans l'App Store si tu veux les réinstaller ensuite... Sinon, tu devrais les racheter (j'avoue ne pas comprendre pourquoi elles ne sont pas gratos dans la mesure où elles sont fournies avec tout mac et installables uniquement sur un mac... mais c'est un autre débat)

cependant j'ai vu un truc dans /private : de 27 go ! donc ok 17go pour la ram mais ensuite 10 fichiers de 1 go chacun et ça je ne vois pas ce que c'est... puis je les supprimer?
En principe, on ne touche pas à cel qu'il y a dans /Private… sauf exceptions…
Dans quel dossier, quel nom de fichiers, ces 10*1 Go ?

Peux tu m'expliquer comment tu as utilisé OmnidiskSweeper, car je ne vois pas comment le faire pour voir ce qui se trouve dans mon "autre" de 64 G...

en fait OmnidiskSweeper sert juste à voir la taille de tes fichiers et d'en supprimer si on le veut en cliquant dessu, après c'est à voir car dans "autres" il y a tous les fichiers que ML ne reconnait pas comme étant des images/vidéos/musiques. exemple : les vidéos en .mkv etc

Après je n'en connais pas beaucoup plus sur ce logiciel.

Sachant que la ils ne font pas 1 go chacun bizarrement ça a changé :/ enfin bref :
Les 10x1go voici un screen :

excusez du deterrage de post mais ça faisait un petit moment que j'avais pas eu le temps de revenir et au final j'ai oublié.... (excusez moi)

Bref du coup je peux pas supprimer ces fichiers là à priori?

Normalement, si tu redémarres ton Mac, ces fichiers se détruisent automatiquement.

Malheureusement, depuis ML, Mac gère très mal la RAM.

Je possède 16Go de RAM (virtualisant jusqu'à 8 OS en même temps, cela me permet d'être large), en ayant encore +4Go de RAM disponible, du SWAP est créé pour "je ne sais quelle raison".

De plus, le fichier Sleepimage est la copie conforme de la RAM quand tu mets ton Mac en veille. Donc plus tu as de RAM, plus ce fichier a une taille importante.

Ces fichiers ne sont pas créés quand l'ordinateur se met en veille prolongée? (il enregistre du coup le contenu de la ram sur le SSD et le recharge en sortie de veille pour retrouver l'ordinateur dans l'état dans lequel il se trouvait).

J'ai ce sentiment, j'ai déjà remarqué ce phénomène, et j'ai l'impression que la taille utilisée correspond à chaque fois à la quantité de ram en utilisation au moment de la mise en veille.

Mais effectivement ces fichiers sont supprimés lors du redémarrage du système (d'ailleurs depuis que j'ai remarqué ça j'éteins mon Mac tous les soirs en allant me coucher, avec les 7 secondes de démarrages via le SSD ça change pas vraiment grand chose le matin).

Ces fichiers ne sont pas créés quand l'ordinateur se met en veille prolongée?
J'ai ce sentiment, j'ai déjà remarqué ce phénomène, et j'ai l'impression que la taille utilisée correspond à chaque fois à la quantité de ram en utilisation au moment de la mise en veille.

C'est ce qu'a indiqué Rémi M juste au dessus:

De plus, le fichier Sleepimage est la copie conforme de la RAM quand tu mets ton Mac en veille. Donc plus tu as de RAM, plus ce fichier a une taille importante.