Taille de fenêtre sous Firefox 3.06

theoliane

Membre actif
2 Avril 2008
134
7
Normandie
theoliane.blogspot.com
Bonjour,
Jusqu'ici, Firefox s'ouvrait avec la taille de fenêtre qui était celle utilisée lors de la précédente session. Et puis, en allant sur un site (de cartes routières américaines...), une seconde fenêtre s'est ouverte, juste au ras de l'écran qu'il m'a fallu zoomer pour pouvoir la refermer, tandis que j'ai eu grand mal à refermer la fenêtre principale, et depuis, à chaque lancement de Firefox, il prend toute la largeur de l'écran, et je suis obligée de le redimensionner à la main. J'ai cherché dans les préférences pour voir s'il n'y avait pas une option à cocher pour qu'il garde automatiquement la taille de fenêtre d'une fois sur l'autre, mais je n'ai rien trouvé... Y a-t-il quelque part un fichier à modifier, et où ? Ce n'est pas que ce soit dramatique, je peux toujours la redimensionner à chaque fois, mais ça m'agace.... Si quelqu'un savait ? En tous cas, merci d'avance.

Mac book pro 17 pouces - Tiger

J'ai déplacé org.mozilla.firefox.plist et l'ai supprimé de Library/preferences, Firefox s'ouvre toujours en grand... j'ai vidé le cache, redimensionné la fenêtre, fermé en sauvegardant mes onglets, et... toujours pareil ! Par contre, je croyais qu'un fichier .plist était automatiquement créé, or il ne l'a pas recréé. Ce qui ne semble pas l'empêcher de fonctionner normalement, hormis ce truc de dimension de fenêtre.

En tous cas, merci beaucoup de ton aide.

Je crois que j'ai trouvé la solution, il semble que ce soit un bug connu, sur le site de Mozilla, dans la FAQ, hélas en anglais, il y a la marche à suivre pour remédier à ce (petit) problème. Voir là : http://support.mozilla.com/tiki-vie...rumId=1&comments_parentId=1537#threadId131791

Maintenant, soit je redimensionne "à la main" à chaque ouverture, soit que je passe par cette procédure, mais là, c'est à moi de choisir !! :)

Enfin, si ça peut servir à d'autres...

Si tu veux que ça puisse servir à d'autres, il faut poster dans le bon forum, parce que les autres, les recherches sur les applications "internet", ils les font dans le forum "Internet et réseau", pas dans "Applications" !

• J’aime
Réactions: boddy
J'ai le même soucis que vous , je vais tenter la démarche expliqué en anglais ... bien que je ne le parle pas courament ... sinon avez vous trouvé une solution pour vous que vous pourriez partager ?

Merci beaucoup:)