Taille de fichier dans imovie!

• Créateur du sujet Créateur du sujet nouvo
  • Date de début Date de début

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
voila j'essaie juste de realiser un petit filme de qq minutes avec des clips filmés avec un appareil photo
j'ajoute quelques effets, transition, musique, bruitage
et mon clip d'à peine 3min fait plus de 2Go
et ce malgré une qualité d'image très médiocre
y aurait il une étape que j'aurai sauté??
moi qui voulais me mettre à faire de la vidéo avec caméra miniDV
ca va être just avec mon macbook 80Go.
Qu'en pensez-vous???

voila j'essaie juste de realiser un petit filme de qq minutes avec des clips filmés avec un appareil photo
j'ajoute quelques effets, transition, musique, bruitage
et mon clip d'à peine 3min fait plus de 2Go
et ce malgré une qualité d'image très médiocre
y aurait il une étape que j'aurai sauté??
moi qui voulais me mettre à faire de la vidéo avec caméra miniDV
ca va être just avec mon macbook 80Go.
Qu'en pensez-vous???

Ben oui, la vidéo en format DV ça mange du disque. En même temps, si tu réfléchis un peu 3 mn de à 24 images secondes, ça fait 4320 images. Si tu sais avec quelle qualité tu as filmé (en millions de pixels par image, tu aura une idée du poids de ton film en multipliant la qualité par le nombre de pixels.

Pour la qualité d'image, il faut se dire qu'un appareil photo, c'est fait pour faire des photos ; pour faire un film, il vaut mieux s'armer d'une caméra non ? ;)

Pour la qualité d'image, il faut se dire qu'un appareil photo, c'est fait pour faire des photos ; pour faire un film, il vaut mieux s'armer d'une caméra non ? ;)
Un appareil photo, c'est une caméra. Camera = chambre.
Une caméra peut être photographique ou cinématographique, voire vidéographique.
Tandis qu'un emmerdeur, c'est bêtement un emmerdeur, donc, je sors… :rateau:

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Un appareil photo, c'est une caméra. Camera = chambre.
Une caméra peut être photographique ou cinématographique, voire vidéographique.
Tandis qu'un emmerdeur, c'est bêtement un emmerdeur, donc, je sors… :rateau:

A emmerdeur, emmerdeur et demi :
Le grand Marcel (peut être Robert je m'emmêle dans les prénoms) donne deux définitions de caméra
1) datée du 17 eme siècle "Chambre claire pour dessiner" (rien à voir avec la photo ou le cinéma pas encore inventés)
2) vers 1925 "Appareil cinématographique de prises de vues" (plus proche de notre sujet non ?).

C'est dans la langue de Shakespear que "camera" veut dire appareil photo. ;)

Edit : il est aussi vrai que "caméra" veut dire "chambre" en Italien mais j'avoue ne pas parler ce langage alors, j'ai du vérifier.

C'est Léonard de Vinci qui a utilisé le terme camera obscura (chambre noire), car il avait constaté que dans une pièce sombre, une petit jour reproduisait le paysage extérieur inversé. Seulement, il n'avait pas encore de quoi fixer cette image autrement qu'avec son fusain ou sa sanguine.

En photographie professionnelle, on utilise encore une chambre technique qui fonctionne toujours sur le même principe, émulsion ou dos numérique en plus.

Adobe vient de sortir son logiciel Lightroom, l'équivalent numérique de la boite (table) lumineuse dont tu parles.

Mais tout ça nous éloigne salement de la question.