Taille de l'adaptateur Mini DisplayPort vers VGA

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

J'ai un Imac 21,5 pouce de fin 2009 que j'aimerais connecter à un moniteur LCD... Je suis donc allé sur mon site préféré pour trouver le câble adéquat...
http://store.apple.com/fr/product/MB572Z/A#overview

Cependant j'ai un réel doute sur la taille de l'adaptateur en question.... Il me faut 20 cm de fil, 30 pour être "large", mais si je me dit à la photo celui-ci est un peu court :hein:... que dois-je faire ? :heu:

Merci de votre aide

Dernière édition:
Ben tu mets un cable VGA au boût...
pin-vga-male-male-video-cable-for-monitor-lcd-40931n.jpg

Ben tu mets un cable VGA au boût...

Oui :D

Mais en fait ça fait deux achats différents ^^ je suis radin

Et si j'essaye avec du HDMI, vu la date de la version de mon mac, est-ce que ça va marcher ? :mouais:

merci

Edit : J'ai allumé mon cerveau et j'ai trouvé en farfouillant sur divers sites. Merci ^^

Dernière édition:
Parce que tu as réussi à te faire refiler un moniteur sans câble ? :mouais:

Une amie a changé sa télé et ma filé son ancienne sauf qu'elle n'avait plus que le câble HDMI et le péritel... au prix ou je l'ai eu j'ai pas chipoté ^^:D

Cela dit, garde bien à l'esprit que, quel que soit l'adaptateur, il a pour but de combler le manque d'une connexion sur l'ordinateur. Pour prendre le cas que tu évoquais, si ton ordinateur avait eu une sortie VGA, il t'aurait fallu un câble VGA, mais comme il n'a pas de sortie VGA, tu utilises un adaptateur "autre chose vers VGA", il te faut quand même un câble VGA (mâle mâle) car l'adaptateur remplace la prise VGA qui manque sur l'ordinateur (donc prise femelle), c'est pour cette raison que les câbles des adaptateurs sont tous très courts !

Cela dit, garde bien à l'esprit que, quel que soit l'adaptateur, il a pour but de combler le manque d'une connexion sur l'ordinateur. Pour prendre le cas que tu évoquais, si ton ordinateur avait eu une sortie VGA, il t'aurait fallu un câble VGA, mais comme il n'a pas de sortie VGA, tu utilises un adaptateur "autre chose vers VGA", il te faut quand même un câble VGA (mâle mâle) car l'adaptateur remplace la prise VGA qui manque sur l'ordinateur (donc prise femelle), c'est pour cette raison que les câbles des adaptateurs sont tous très courts !

Yep :) Mais du coup vu que j'ai un câble HDMI j'ai plutôt opté pour un adaptateur "machin vers hdmi" en vérifiant que la version de mon Imac le supportera :up:

Mais en effet je pensais au début qu'il existait bien des adaptateurs plus long sans devoir passer par un câble supplémentaire HDMI vers HDMI ou VGA vers VGA :)

Merci pour tes conseils :zen:

De toute façon, l'image sera bien meilleure en HDMI qu'en VGA, mon propos ne visait qu'à te rappeler le principe de base de l'adaptateur, quel qu'il soit, il présente toujours la même prise que celle que tu aurais trouvé sur l'ordi, pour pouvoir y brancher le câble standard.

hi voici ma config de mon imac g5

Nom du modèle : iMac G5
Identifiant du modèle : PowerMac8,2
Nom du processeur : PowerPC G5 (3.1)
Vitesse du processeur : 2 GHz Nombre de CPU : 1
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : 5.2.5f1
Numéro de série (système) : W85397KQSDY
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-001124DDA158

cet imac présente des lignes sur écran selon les avis des réparateurs soit écran hs soit carte soit condensateur soit rien à faire because problème de série imac

quoiqu'il en soit les lignes vont en grandissant et donc j'envisage installation second écran j'ai pour se faire acheté un mini dvi vers vga et cela n'entre pas sur la prise écran de l'imac erreur me suis je dis , j'ai donc acheté un mini display vers vga pensant que cela était le bon après lecture sur apple , il ne va pas non plus :confused:

QUE FAIRE !!!!!!! :rolleyes:

Est il necessaire d'avoir un adaptateur allant sur le mini dvi ou le mini display
si un propriétaire d'imac g5 ayant fait un dual écran à la solution et a connu la même problèmatique que moi grand merci de son aide :zen::up:

ps c'est soit des copies que j'ai acheté soit il ya autre chose à mettre sur l'adaptateur car ni dvi ni display ne se connecte à l'arrière j'ai bien pensé à enlevé la protection plexi l:D

Avec tous mes remerciements
bye