Taille des captures d'écran

macrocosme

Membre actif
6 Juin 2010
120
2
F-60
Bonjour,

Depuis que j'utilise Mojave je m'aperçois que la taille des captures d'écran en Mo ( j'utilise toujours .png) sont supérieures à celles que j'obtenais avec High Sierra.

Quelque-chose m'ait échappé ou est-il possible de diminuer cette taille ?

Merci
 
Bonjour
Avec Onyx tu peux changer le formant dans lequel se fait la capture (qui est .png à l'origine) par .jpeg qui donne des fichiers moins lourds.
Tu peux également passer par le Terminal pour arriver à la même chose mais faut aimer. ;)
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ça ne coule pas de source, mais tout cela je le sais.

Je pratique les captures d'écran très régulièrement et depuis longtemps, jamais la totalité de l'écran et toujours avec les raccourcis clavier Maj+cmd+4 et en .png.
Excatement la même capture :
avec 10.13.6 : 102 Ko
avec 10.14.4 : 333 Ko
Il y donc une différence et passer par une réduction de la taille de l'image n'est pas la solution la plus pratique, d'où ma question : Est-il possible d'intervenir sur la taille de l'image, ou pourquoi d'un OS à l'autre (sur 2 machines différentes) le ratio est de 1 à 3 ?
 

Fichiers joints

  • capture avec High Sierra.png
    capture avec High Sierra.png
    99,7 KB · Affichages: 117
  • capture avec Mojave.png
    capture avec Mojave.png
    324,9 KB · Affichages: 110
  • capture avec High Sierra.png
    capture avec High Sierra.png
    99,7 KB · Affichages: 132
  • capture avec Mojave.png
    capture avec Mojave.png
    324,9 KB · Affichages: 133
Bonjour
Lorsqu'on affiche tes captures, les tailles changes 552 x 446 pour les plus petites, 1250 x 958 pour les plus grandes, qui sont logiquement plus lourdes.
 
Si c'est sur deux machines différentes, il se peut que la résolution d'écran soit différente. Donc, moins d'information à encoder d'un côté que de l'autre. Cela pourrait être l'explication.
 
Re bonjour,

C'est exact et ce passage très à l'écran Retina sur ce nouveau MBP m'a complètement échappé.

En plus de l'outil pour ajuster la taille de l'image dans Aperçu, j'ai un workflow de réduction d'image.
Ça ne va pas dans le sens d'un gain de temps mais je ferai avec.

En tout cas, merci d'avoir attiré mon attention sur ce point.
Bonne journée.
 
En plus de l'outil pour ajuster la taille de l'image dans Aperçu, j'ai un workflow de réduction d'image.
Ça ne va pas dans le sens d'un gain de temps mais je ferai avec.
Et si tu lisais ce qu’on te propose tête de mort ? :jimlad:
C’est modifiable dans les réglages !
 
Dernière édition: