Taille des fichiers PDF créés

PyCooZ

Membre confirmé
4 Juin 2009
19
0
Bonsoir à tous !

Je suis un petit nouveau sous MacOSX, et je suis confronté au premier problème gênant dont je n'ai pu me dépatouiller seul...

Je suis entrain de rédiger un rapport de stage, sous Word 2008, et lors du passage du document sous PDF, j'ai eu une hallucination ! ^^
Mon joli fichier Word légèrement inférieur à 50Mo est en version PDF proche des 220Mo... :o
J'ai utilisé la fonction intégrée à Word (enregistrer sous... PDF).

Sous windows, mes fichiers PDF était toujours plus léger que leurs équivalent Word ! (ce qui représentait pour moi l'avantage de ce format (envoie par mail))

Une solution amis mangeurs de pommes ?

Merci d'avance...

edit (petite faute dans le titre)

Bonsoir à tous !

Je suis un petit nouveau sous MacOSX, et je suis confronté au premier problème gênant dont je n'ai pu me dépatouiller seul...

Je suis entrain de rédiger un rapport de stage, sous Word 2008, et lors du passage du document sous PDF, j'ai eu une hallucination ! ^^
Mon joli fichier Word légèrement inférieur à 50Mo est en version PDF proche des 220Mo... :o
J'ai utilisé la fonction intégrée à Word (enregistrer sous... PDF).

Sous windows, mes fichiers PDF était toujours plus léger que leurs équivalent Word ! (ce qui représentait pour moi l'avantage de ce format (envoie par mail))

Une solution amis mangeurs de pommes ?

Merci d'avance...

edit (petite faute dans le titre)
Et sous word en passant par l'impression ?

Tout d'abord merci de répondre aussi rapidement (c'est çà qui est sympa aussi chez les mac users ! :) )

Alors quelques chiffres avec les nouveaux essais :
- le .doc est a 46Mo
- le save as PDF est a 215Mo
- via le gestionnaire d'impression, onglet PDF, save as PDF. 215Mo également
- via Aperçu en réduisant la qualité : 1,5Mo !!! Mais mes schémas et mes scans sont illisibles ^^
En faite, il faudrait que je puisse gérer la qualité de compression d'Aperçu...

Est-ce qu'à votre connaissance un logiciel est capable de faire cela ?

ya du avoir erreur , en passant par imprimer enregistrer en pdf à partir d'un doc word tu n'as pas le m^me poids.
:)

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

c'est peu être tes graphiques et autres qui posent pb.

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

ne peux tu pas les enregistrer dans un format différent et les importer sous word evens

Tout d'abord merci de répondre aussi rapidement (c'est çà qui est sympa aussi chez les mac users ! :) )

Alors quelques chiffres avec les nouveaux essais :
- le .doc est a 46Mo
- le save as PDF est a 215Mo
- via le gestionnaire d'impression, onglet PDF, save as PDF. 215Mo également
- via Aperçu en réduisant la qualité : 1,5Mo !!! Mais mes schémas et mes scans sont illisibles ^^
En faite, il faudrait que je puisse gérer la qualité de compression d'Aperçu...

Est-ce qu'à votre connaissance un logiciel est capable de faire cela ?

Pas vraiment un logiciel, mais un manière de créer des filtres Quartz adaptées.

Je sais que la solution a été donnée sur MacGeneration, mais ça date de bien plus d'un an... à la sortie de Leopard, vers novembre 2007, ou un ou deux mois après.

Je ne sais pas si je vais arriver à retrouver le post.

J'emploie la méthode suivante pour passer par l'impression :

Fichier, imprimer.
Dans la fenêtre qui s'affiche, en bas il y a un onglet PDF, je clique, save as PDF (en passant c'est quoi un PDF-X ?)

Je viens de refaire les 2 manips, poids identique... :/

je vais essayé de séparer mes annexes (majorité de schéma, scans et copies d'écran), et voir ce que cela donne.

Et sinon, retour sur windaub pour la convertion PDF (mais ça serait quand meme triste ! ^^)

Retrouvé !

Tu devrais arriver à quelques chose en suivant les liens de cette discussion :
http://forums.macg.co/mac-os-x/leopard-compresser-pdf-a-disparu-205622.html

Attention, le module qui s'ajoutait au dialogue d'impression, et dont je donne le lien dans la discussion, ne fonctionne pas avec Snow Leopard.

Ce qui doit attirer ton attention, ce sont les filtres quartz donnés par CBi dès le premier post.