taille des pages dans un pdf

dinoitarenegcam

Membre confirmé
31 Juillet 2010
21
0
Salut, et j'espère ne pas trop vous énerver mais je n'arrive pas à trouver la réponse à cette banale problématique: j'ai un pdf composé de pages de taille différente et je voudrais toutes les mettre à la même taille d'un coup puis sauvegarder...comment faire? Merci

Bonjour,

Votre profil indique Snow Leopard donc Aperçu 5.

Aperçu > Outils > Afficher l'inspecteur

Dans l'Inspecteur choisissez l'onglet "rogner et pivoter" (le 4e)

Aperçu > Outils > Rogner

Sélectionnez l'ensemble des pages que vous voulez modifier, appliquez vos modifications à toutes les pages (bouton rogner dans l'Inspecteur).

merci mais pas possible de completer les champs gauche, largeur etc. dans l'inspecteur ni de cliquer sur "rogner" d'ailleurs (bouton grisé). J'ai bien "les autorisations complètes pour ce pdf" alors je ne comprends pas.

Bonjour,

Il vous faut d'abord sélectionner un cadre à rogner dans une page PDF pour que la fonction soit active. On ne peut rogner ce qui n'est pas défini.

Sans logiciel tiers (PDF Clerk par exemple) je ne vois que le passage par le menu d'impression pour sortir un nouveau PDF. Attention, le prix en sera une légère baisse de qualité.

Du coup, je me demande si cela est vraiment important que les pages soient toutes de la même taille. A l'écran, il suffit de régler l'affichage via le menu Présentation>Affichage des PDF, à l'impression il suffit de choisir la taille du papier et de régler les paramètres de sortie.

Merci beaucoup vraiment, j'ai pris l'option passage par le menu d'impression qui me convient pour ce cas précis.
Je vais essayer Pdf Clerk tant que j'y suis.
Par contre je n'ai pas trouvé de solution en réglant l'affichage via le menu Présentation>Affichage des PDF.