Taille ENORME OS X

oui le mieux est que tu reformattes la partition pour tout écraser pour ensuite réinstaller le système avec seulement les options dont tu as besoin
perso moi je décoche toutes les options à part x11, photobooth et frontrow
une install avec seulement ces options me prend environ 2-3 go
ensuite,une foi que toutes les mises à jour systèmes sont faites j'utilise monolingual pr virer tous les millions de langues inutiles et je me retrouve avec un système tout bo tou neuf fait environ 2,5-3 go:up:

dhromz a dit:
ensuite,une foi que toutes les mises à jour systèmes sont faites j'utilise monolingual pr virer tous les millions de langues inutiles et je me retrouve avec un système tout bo tou neuf fait environ 2,5-3 go:up:

Pourquoi installer les langues et le virer par la suite??? il faut les désélectionner dès le début....

Oui-da ...
Mais virer les langues est une opération qui se mène régulièrement : quand tu ajoutes une application, elle vient avec son cortège de fichiers de "localisation". Donc tous les 6 mois, on peut faire un peu de ménage et récupérer de la place.

Dramis a dit:
Pourquoi installer les langues et le virer par la suite??? il faut les désélectionner dès le début....
tu remarqueras que même si tu les déselectionnes, tes applis sont en différentes langues
je pense (dites moi si jme trompe) mais que la ou les langues qu'on choisi lors de l'install sont celles du système et non pas celles des applis.

Ce sont celles du systèmes, au moins. Pour les applications installées avec le système, je ne sais pas.

En ce qui concerne Microsoft Office (si tu as, bien sûr, le CD d'installation), il y a un outil de désinstallation qu'il est fortement conseillé d'utiliser plutôt que de le mettre à la corbeille.