Taille fichier pdf après copier/collier dans Word

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sangua
  • Date de début Date de début

Sangua

Membre confirmé
2 Juin 2009
61
3
Bonjour à tous,

J'ai un souci de taille de fichier pdf. Mon fichier fait 500 ko. Je le copie/colle dans word et paf, il fait 5 Mo.

Une explication simple?? et surtout une technique pour l'éviter ?

D'avance merci

Un PDF est plus optimisé qu'un document Word qui pour les échanges de fichiers est une vraie daube. :zen:

Mon fichier fait 500 ko. Je le copie/colle dans word et paf, il fait 5 Mo.
Une explication simple ??
Une explication empirique (je manque de précision sur le plan technique) : lorsqu'on procède par copier/coller d'une image, on passe par le presse-papier et on ne conserve pas le format d'origine, on est plutôt dans le bitmap. Que Word va devoir convertir de son côté (sauf erreur en .png) avec une optimisation bien moindre. Bref, une situation normale.

une technique pour l'éviter ?
Pour faire un travail propre, il faut procéder par glisser-déposer depuis le Finder (ou par le menu "Insertion"), ce qui va (pour l'essentiel) conserver le format original (je pense que ça y ajoute des choses quand même, probablement des métadonnées…) et donner un résultat moins "lourd".

Un exemple, à partir d'un PDF de 115 Ko dans Word 2011 :
- copier/coller dans Word => document de 1,2 Mo
- via "Fichier" > "Réduire la taille du fichier…" => document de 643 Ko (perte sensible de qualité)
- glisser/déposer dans Word => document de 328 Ko

Word a ses faiblesses, mais il faut l'utiliser au mieux, ça peut aider.

Sinon, si on veut insérer un bout de pdf, mais non modifiable car on insère le pdf comme une image, on fait:
-Insertion
-Objet
-àpd d'un fichier
-sélectionner le pdf en question et choisi la/les pages... ==> insérer

Je pense alors que la taille du document word n'est pas trop imposante...
en tout cas je viens vite de la faire avec un petit pdf et ca allait...

Je sais pas si ca aide...

Il faut imprimer en PDF Creator et vous aurez un fichier de très petite taille.
??? Aucun rapport avec la question posée. De plus, il me semble bien que PDF Creator est un application qui tourne sous Windows. Me trompé-je ? Déterrer un fil pour ça...

Technique de base du spammeur : commencer par poster quelques messages bidons pour montrer patte-blanche, pour ensuite pouvoir poster ses saletés indésirables.
:cool:
On va appliquer un principe de précaution alors…

Je bannis pour 1 mois déjà…

Motif : Inscrit du jour, Profil PC, Window Seven, 1er message sans être passé par la case présentation… Je pense que c'est suffisant… :p

Motif : Inscrit du jour, Profil PC, Window Seven, 1er message sans être passé par la case présentation… Je pense que c'est suffisant… :p
C'est plus que suffisant en effet.
(Je ne suis pas modo dans cette section, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu.)
:zen: