Çà, c'est dit !... (mais bon, pas vraiment tout compris même si je vois à peu près)Un PDF est plus optimisé qu'un document Word qui pour les échanges de fichiers est une vraie daube. :zen:
Une explication empirique (je manque de précision sur le plan technique) : lorsqu'on procède par copier/coller d'une image, on passe par le presse-papier et on ne conserve pas le format d'origine, on est plutôt dans le bitmap. Que Word va devoir convertir de son côté (sauf erreur en .png) avec une optimisation bien moindre. Bref, une situation normale.Mon fichier fait 500 ko. Je le copie/colle dans word et paf, il fait 5 Mo.
Une explication simple ??
Pour faire un travail propre, il faut procéder par glisser-déposer depuis le Finder (ou par le menu "Insertion"), ce qui va (pour l'essentiel) conserver le format original (je pense que ça y ajoute des choses quand même, probablement des métadonnées ) et donner un résultat moins "lourd".une technique pour l'éviter ?
??? Aucun rapport avec la question posée. De plus, il me semble bien que PDF Creator est un application qui tourne sous Windows. Me trompé-je ? Déterrer un fil pour ça...Il faut imprimer en PDF Creator et vous aurez un fichier de très petite taille.
On va appliquer un principe de précaution alorsTechnique de base du spammeur : commencer par poster quelques messages bidons pour montrer patte-blanche, pour ensuite pouvoir poster ses saletés indésirables.
![]()
C'est plus que suffisant en effet.Motif : Inscrit du jour, Profil PC, Window Seven, 1er message sans être passé par la case présentation Je pense que c'est suffisant![]()