Taille minimum DD pour mon MacBook sous 10.6.6

• Créateur du sujet Créateur du sujet Teca
  • Date de début Date de début

Teca

Membre enregistré
17 Mars 2011
9
1
38
Salut à tous,

Pour mon 1er post sur ce forum, je fais appel à vos connaissances concernant la taille minimum de disque dur nécessaire au bon fonctionnement de mon MB.

Je possède un MacBook Alu 2.4GHz de décembre 2008 (250G de DD, 2G de Ram), et j'aimerais le "booster" en remplaçant le DD par un SSD et passer de 2G à 4G de Ram.

http://support.apple.com/kb/SP500?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour la Ram pas de soucis, j'ai trouvé les infos nécessaires sur le net, mais mon budget étant très limité, j'aimerais savoir si un disque dur SSD de 40G serait suffisant pour mon MacBook, sachant que la seule application qui serait installée dessus (en plus de Snow Leopard) serait Traktor Scratch Pro (le MB est dédié au mix).

Merci d'avance pour votre aide!!

Bonjour

40 Go suffisent pour installer et faire fonctionner les logiciels, comme dans la majorité des cas.

En revanche, le critère déterminant est la place que tu es susceptible d'utiliser par la suite pour stocker tes données...

Bonjour

40 Go suffisent pour installer et faire fonctionner les logiciels, comme dans la majorité des cas.

En revanche, le critère déterminant est la place que tu es susceptible d'utiliser par la suite pour stocker tes données...

Merci bien pour l'info :) !!

Après dans mon cas je compte "recycler" mon 250G en disque de stockage de données avec un boitier externe USB. Mais cela m'amène à poser une 2ème question:

Sachant qu'une fois les changements effectués (SSD + Ram) j'aurais besoin de 4 ports USB ( 2x contrôleurs, 1x carte son externe et 1x disque dur externe), est-ce que le fait d'utiliser un hub usb (pour connecter mes contrôleurs et le DD externe) aura une incidence notable sur les performances de mon MB ???

Pour une utilisation purement audio, je ne pense pas que l'éventuelle baisse de performance soit problématique, ni même perceptible.

En revanche, la question qui se pose est de savoir comment gérer l'alimentation électrique de tous ces périphériques USB.

En effet, un disque dur consomme beaucoup, et avec les autres périphériques présents, il sera peut-être nécessaire de prévoir un bloc d'alimentation externe, soit pour le disque, soit pour le hub. Cela n'est pas forcément conciliable avec une utilisation nomade (puisque le MB est un portable).

La consommation ne devrait pas poser de problème, sachant que dans la plupart des club il y a des prises de prévues pour brancher sur secteur ce dont on a besoin pour bosser.

Merci bien pour tes conseils PA5CAL :up: