Taille polices leopard

Jer_e

Membre confirmé
13 Novembre 2007
10
0
40
Salut,

une question simple; j'ai installé le premier mac de mon père chez lui et il désire voir tout plus gros. Je suis allé dans le livre des polices, préférences système, et je ne comprends pas. J'ai pu agrandir la taille des messages qui entrent dans mail, la tailles tu textes des fichiers sur le bureau... mais pas la taille de toutes les polices (par exemple la taille de ce qui est écrit dans la "barre" en haut de l'écran où s'affichent le nom des applications.)

comment on fait pour augmenter la taille des polices de tout ce qui se trouve écrit dans Leopard? Si c'est avec le livre des polices, pourquoi le changement ne s'applique pas quand je change la taille?? Ce changement de taille de police va-t-il s'appliquer sur tout, par exemple sur les liens "boite des réception, messages envoyés" dans mail?

Merci!

Salut et bienvenue. Pour ce problème, on va dans les Préférences système/Accès universel/Vue/Zoom/

J'avais déjà essayé cette option. Je ne veux pas faire de zoom, je veux que les polices soient plus grosses dans l'ensemble de Leopard.

Merci quand même.

j'ai la même question : n'est ce pas possible? on avait tant parlé de l'indépendance de résolution!

merci!
Ben oui, c'était une promesse. Mais elles n'engagent que ceux qui les écoutent, c'est connu ;)

Bref, cela n'a pas été réalisé pour Leopard. Peut-être pour son successeur. Dommage.

il y a aussi la solution de baisser la résolution de l'écran, mais cela ne me plaît guère car ce n'est pas une solution "élégante"