Taille utilisée par OS x tiger incroyable

Adri1

Membre enregistré
31 Août 2006
7
0
Bonjour, j'ai un petit souci sur mon macbook. Dès l'installation de Mac OSx tiger, la taille utilisée sur le disque dur est énorme. Il doit utiliser aux alentours des 16 Go, je ne sais pas comment cela peut etre possible et combien de place il occupe chez vous?? Je sais bien qu il y a pas mal de logiciels integrés mais quand même :siffle:

Adri1 a dit:
Bonjour, j'ai un petit souci sur mon macbook. Dès l'installation de Mac OSx tiger, la taille utilisée sur le disque dur est énorme. Il doit utiliser aux alentours des 16 Go, je ne sais pas comment cela peut etre possible et combien de place il occupe chez vous?? Je sais bien qu il y a pas mal de logiciels integrés mais quand même :siffle:
comment as-tu calculé?
la taille annoncé du hd de ton macbook (60go) moins l'espace libre, ou bien en partant de la taille une fois le disque formaté (environ 55Go)?
ou bien tu comptes iLife dans l'install de Tiger?
parce que tiger fait environ 4Go...

Freelancer a dit:
comment as-tu calculé?
la taille annoncé du hd de ton macbook (60go) moins l'espace libre, ou bien en partant de la taille une fois le disque formaté (environ 55Go)?
ou bien tu comptes iLife dans l'install de Tiger?
parce que tiger fait environ 4Go...
En effet, ILife prend 10 go à lui tout seul.

Je confirme, l'installation à l'achat (ainsi que celle fournit par le DVD d'install pèse bien ce poids : 16 Go (iLife et applis inclus, donc).

En effet j ai bien supprimé Ilife après l'install. Mais ca ne m'a pas libéré 10Go:siffle: Quand vous dites Tiger, est-ce que vous comtez aussi tous les logiciels fournis avec comme iPhoto iChat iTunes iChat etc etc?? Ou vraiment juste l'Os de base sans rien?? Quand Ilife ne figure plus dans les Informations Systemes cela veut bien dire qu il n est plus présent sur l'ordi, pas qu'il ai laissé bcp de fichiers alors que je l'ai supprimé

EDIT:

Ok je viens de dire une connerie, désolé, je viens tout juste de réaliser que c'est le nom de la suite

Adri1 a dit:
En effet j ai bien supprimé Ilife après l'install. Mais ca ne m'a pas libéré 10Go:siffle: Quand vous dites Tiger, est-ce que vous comtez aussi tous les logiciels fournis avec comme iPhoto iChat iTunes iChat etc etc?? Ou vraiment juste l'Os de base sans rien?? Quand Ilife ne figure plus dans les Informations Systemes cela veut bien dire qu il n est plus présent sur l'ordi, pas qu'il ai laissé bcp de fichiers alors que je l'ai supprimé

EDIT:

Ok je viens de dire une connerie, désolé, je viens tout juste de réaliser que c'est le nom de la suite
En passant, IMovie,ITunes, Iphoto, Iweb, GarageBand et IDvd font partie de ILife. Par contre IChat, Mail, Safari et tous les autres logiciels qui sont sur ton ordinateur au départ (à part la version d'essai d'IWork) sont des parties intégrales de Tiger:)

Hum, mon dossier Applications à lui seul pèse 12,92 Go. Sans Bibliothèques. Ah, la première fait 15,7Go. Dossier Utilisateurs (je suis seul) : 13,3 Go, car la vidéo ne s'y trouve pas. Le système, ça va : 1,66 Go.

Et si je pèse ma partition de secours externe : 2,9 Go.

C'est en gros la différence entre un système minimum et bien chargé.

Adri1 a dit:

EDIT:

tu as viré uniquement les applis, ou bien tu as supprimé également les boucles garageband, qui prennent pas mal de place?

Tu peux aussi virer les langues, ça va te libèrer 1 gig, et les drivers des imprimantes, 1.5 gig il me semble.

Tu es mieux de réinstaller osx avec ce qui t'es utile. En plus de libérer de l'espace, ça te permet de tester le dvd de tiger.

En fait j avais confondu avec IWork que j ai viré dès le debut. J avais deja songé aux langues, parce qu il en installe un paquet, faudrait juste que je les trouves.. Merci à tous pour vos conseils :up: