Tapis de sourris

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Salut,

Est-ce qu'il y a un modèle de tapis de souris qui soit meilleur qu'un autre? Qui pourrait permettre à la souris de mieux bouger etc?

Question de curiosité, mais je me dit qu'au nombre de modele qu'il y a il y a peut-être une différence quelque part. Je suis avec les souris optique blanche des imac.

Salut,

J'ai acheté il y a un an ce modèle, que je trouve tip top. Bien mieux que tous les autres modèles que j'ai essayé !
Il ne glisse pas sur le bureau, il est grand, sa surface est agréable, bref que du bonheur (enfin, c'est relatif, hein, ça n'est qu'un tapis de souris !)

Sly54

Les meilleurs tapis de souris sont des tapis pour joueurs/graphistes. Dans cette catégorie là, tu trouves des tapis de plusieurs types : plastique, verre et metal, souvent fournis avec des patins pour une glisse parfaite. Les marques les plus réputées (chez qui il n'y a que de bons produits) sont QPAD, SteelSeries et Razer. On peut aussi citer Roccat et Func.
Si tu recherches un tapis assorti à ta souris blanche, SteelSeries en a plusieurs (voir ici), Razer en a un (voir ici) et QPAD a une version de ses CT en blanc (voir ici).
Au niveau qualitatif, ils se valent tous, après c'est une question de goût.

Le tapis le plus glissant que j'ai pu tester est le SteelSeries S&S (plastique), et à ce que j'ai pu entendre, le SteelSeries SX ferait mieux (metal). Mais ma préférence personnelle va aux modèles tissus, plus agréables au toucher, plus adhérant (donc plus précis), très silencieux à la glisse et aussi bon marchés... Dans ce domaine là, préfère le QPAD UC (c'est celui que j'ai), ou encore le SteelSeries QcK (disponible dans des tailles allant du ridicule au gigantesque).