Taux de change euro-dollar

Statut
Ce sujet est fermé.

Couhoulinn

Membre actif
3 Avril 2004
299
4
J'ai été un peu regarder les prix sur l'apple store des Etats-Unis (qui sont HT) et j'ai été frappé par la différence entre les prix américains changés en euros et les prix en euros en europe:

Pour un G5 bi-pro, il coutera 2999$ aux US soit à peu près 2499€ les taux de change varient un peu. mais en europe, il vous coutera 2799€ HT (j'ai pris le prix HT sur l'apple store de la belgique). soit une différence de 300€
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
mad.gif

Quel est la cause de cette différence? Des prix basés sur un taux de change d'il y a 6 mois? Des frais de transport en jet privé et en limousine (alors qu'ils sont fabriqués hors-US)? ...?

En fait Steve vient les chercher, il les emmène voir la statue de la Liberté pour qu'ils connaissent le pays de "Papa", et puis il les rapporte ici
laugh.gif

Le problème c'est qu'après il arrive que le Mac soit nostalgique. Son écran perd alors ses jolies couleurs et quelques pixels tombent en panne. Son gentil propriètaire, qui se préoccupe de son bien-être, est donc obligé de l'envoyer en Hollande, pour qu'il récupère ses couleurs dans celles des tulipes et prenne un grand bol l'air qui fait du bien à son disque dur, puis le Mac revient. Brefs les Macs aiment voyager
love.gif

PS: on a déjà évoqué le problème sur un autre thread
wink.gif

TibomonG4 a dit:
En fait Steve vient les chercher, il les emmène voir la statue de la Liberté pour qu'ils connaissent le pays de "Papa", et puis il les rapporte ici
laugh.gif

Le problème c'est qu'après il arrive que le Mac soit nostalgique. Son écran perd alors ses jolies couleurs et quelques pixels tombent en panne. Son gentil propriètaire, qui se préoccupe de son bien-être, est donc obligé de l'envoyer en Hollande, pour qu'il récupère ses couleurs dans celles des tulipes et prennent un grand bol l'air qui fait du bien à son disque dur, puis le Mac revient. Brefs les Macs aiment voyager
love.gif

wink.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai pourtant pas le moral, et tu as réussi à me faire rire
up.gif

TibomonG4 a dit:
Brefs les Macs aiment voyager
love.gif

le mieux c'est fait d'en l'ordre : Taiwan, États-Unis, France, Belgique, Japon, Pays Bas, il a plus voyager que moi !!!!
out.gif
ooo.gif

Finn_Atlas a dit:
wink.gif

Là au moins il est avancé ..
crazy.gif

Avec ça je suppose qu'il n'est pas non plus beaucoup plus avancé... Remarque ce n'est sans doute pas de ta faute si la recherche générale ne fonctionne pas... et si tu n'as pas retrouvé le thread où l'on en a débattu.

TibomonG4 a dit:
Avec ça je suppose qu'il n'est pas non plus beaucoup plus avancé... Remarque ce n'est sans doute pas de ta faute si la recherche générale ne fonctionne pas... et si tu n'as pas retrouvé le thread où l'on en a débattu.

Ce n'est pas moi qui ait fait allusion à l'existence d'un sujet ...
crazy.gif
tongue.gif

à toi de te démerder après
smile.gif

bah, vive le taux de change actuel!!!!

je reçois mardi mon iPod 15go, que j'ai payé 237€ TTC (conversion du prix $TTC en €), et avec tout ce que j'ai commandé (housse + belkin reader + iTalk) j'arrive à un total de 344€, soit 5 de moins que le prix officiel en belgique!
up.gif

edit : le prix officiel de l'ipod seul, bein sur...
cool.gif

Sans rire je suis trés content pour toi...

Vraiment !!

C'est vrai il s'agit de faire preuve de tendresse maintenant, je vais être tendre, trés tendre...

Et aprés................ZIP !!!!!

Par surprise, à la socialo...
laugh.gif
laugh.gif

ça ?

Ben il y a un petit sex shop à coté de la gare de Nice, qui est trés bien, c'est tenu par un passioné, il est de trés bon conseil.

Ah pardon j'aurais mal compris
laugh.gif

Couhoulinn a dit:
J'ai été un peu regarder les prix sur l'apple store des Etats-Unis (qui sont HT) et j'ai été frappé par la différence entre les prix américains changés en euros et les prix en euros en europe:

Pour un G5 bi-pro, il coutera 2999$ aux US soit à peu près 2499€ les taux de change varient un peu. mais en europe, il vous coutera 2799€ HT (j'ai pris le prix HT sur l'apple store de la belgique). soit une différence de 300€
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
mad.gif

Quel est la cause de cette différence? Des prix basés sur un taux de change d'il y a 6 mois? Des frais de transport en jet privé et en limousine (alors qu'ils sont fabriqués hors-US)? ...?

C'est de l'arnaque !!
ooo.gif

C'est vrai !!

On s'éloigne du sujet...

Quels sont ces propos ??

Statut
Ce sujet est fermé.