TCF ou ibank

supionalanis

Membre enregistré
17 Janvier 2009
4
0
:confused:Ex fidèle de Money sur PC je viens d'acheter un Mac et aimerais vraiment transférer mes comptes et les gérer avec un logiciel aussi facile. J'ai mis quelques temps à me familiariser à Money donc recommencer tout à zéro m'ennuie, je voudrais quelque chose de similaire, on m'a parlé de Tous comptes faits version 5.0 et aussi de ibank, lequel choisir ?

Je te dirai aucun des 2, pour ma part je trouve iCash (~45€) ou RealBank (Gratuit) bien mieux :

iCash carré et aboutit (super efficace pour les stats et les exports vers des tableurs)

RealBank un chouille moins complet, par contre il gère super bien la ventilation des écritures (ce que ne fait pas iCash à ma connaissance)

TCF ça fait (pour pas dire "c'est") vraiment vieux tromblon malgré la dernière mise à jour. Mais bon il a quand même ces inconditionnels.

iBank pour l'avoir testé pendant un petit moment, je ne lui fait pas confiance du tout... et pis un peu trop bling bling à mon goût.

RealBank un chouille moins complet, par contre il gère super bien la ventilation des écritures (ce que ne fait pas iCash à ma connaissance)

En fait je viens de trouver en relisant l'aide de iCash.
La ventilation se fait en groupant des écritures qui ont au moins un compte en commun,
typiquement un retrait.

Du coup sont seul défaut serait d'avoir un nom qui ressemble trop à iCal,
c'est un peu chiant quand on lance les applis via spotlight, là faut taper 4 lettres ^^