La réponse est ici, encore une fois... qu'utilisent les personnes avec qui tu veux converser?On ne peut pas demander aux gens (qui pour la plupart sont totalement ignorants dans le domaine) d'installer une nouvelle application (prise en main, création de profils, configuration, etc.) juste pour nous. On est donc forcé de se soumettre au plus grand nombre.
La fiabilité dépends de ta qualité de connexion Internet. Le plus simple à paramétrer... je ne vois pas... chacun à besoin de créer un compte, ils ont chacun quelques options... Je n'ai pas d'actions chez WhatsApp, mais comme @Artyom le mentionne, énormément de gens utilisent ça, dois pas être si compliqué que ça.Oui, j'ai entendu parler de WhatsApp. Lequel est le plus fiable et le plus simple à paramétrer ?
oui, pas de limitations en soit en terme de temps ni rien.Je pense qu'elles fonctionnent toutes comme feu Skype c'est-à-dire en illimité gratuit sauf les Go si on est hors de portée du Wi-Fi de la box.
Elles sont aussi sécurisés que ton login / mot de passe / double authentification...Toutes ces plate-formes sont-elles aussi sécurisées les unes que les autres ?
J'avais oublié de préciser.WhatsApp sert bien à téléphoner en visio comme c'était avec Skype ? Ce n'est pas un truc comme Facebook où les gens publient leurs photos de famille ?
L'application FaceTime n'existe pas, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas rejoindre un appel FaceTime depuis Android (ou Windows) : Rejoindre un appel FaceTime depuis un appareil Android ou Windows - Assistance Apple (FR)Facetime est encore pire : il oblige tes correspondants à posséder un iPhone/iPad. Dans une utilisation fréquente pour échanger avec beaucoup de gens ou dans le cadre pro, il est donc inopérant. Facetime n'existe pas sous Android.
Peut-être, tu semble connaître les correspondants de @TheoMac, moi pas.Oui, enfin, devoir passer par le navigateur, c'est peu pratique, et ça risque d'agacer rapidement les correspondants.
Cela me semble le plus versatile oui, donc à conseiller à notre ami et à ses proches. L'avantage de Whatsapp, c'est qu'il suffit d'un numéro de téléphone pour s'y identifier (pas d'identifiants et mots de passe), ce qui simplifie l'accès pour les débutants technologiques.Whatsapp est quand même la solution la plus universelle pour du perso.
chacun l'installe sur son téléphone et on peut téléphoner à l'autre bout du monde en utilisant son forfait internet.
c'est quand même ultra pratique et simple d'utilisation.
Whatsapp est quand même la solution la plus universelle pour du perso.
chacun l'installe sur son téléphone et on peut téléphoner à l'autre bout du monde en utilisant son forfait internet.
c'est quand même ultra pratique et simple d'utilisation.
Comme pour Skype, je croyais que l'appel était gratuit…
Ça pompe sur mes Go ?