Teams pour macOS ou FaceTime pour Android ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet TheoMac
  • Date de début Date de début
La question est surtout, qu'utilisent les gens avec qui tu veux "correspondre"

Là c'est compliqué car j'ai des amis qui sont abonnés à WhatsApp, d'autres à Microsoft Teams, et d'autres sans doute encore ailleurs.
Donc il me faudrait ouvrir des comptes chez chacune de ces messageries… ?
Je vais opter pour la plus sécurisée en espérant pouvoir converser visuellement (depuis Android) sur plusieurs messageries.

Là c'est compliqué car j'ai des amis qui sont abonnés à WhatsApp, d'autres à Microsoft Teams, et d'autres sans doute encore ailleurs.
Donc il me faudrait ouvrir des comptes chez chacune de ces messageries… ?
Je vais opter pour la plus sécurisée en espérant pouvoir converser visuellement (depuis Android) sur plusieurs messageries.
Bienvenue en 2025?
Tout le monde utilise plusieurs applications, le plus commun en Europe / France reste WhatsApp en soit, mais oui, t'as des gens qui ont certainement autre chose.

• J’aime
Réactions: Artyom et TheoMac
Les démarcheurs n'utilisent pas ces applications, ou très rarement. Si c'est le cas, alors il faut faire le tri dans tes contacts...
Les applications de communication (Skype, Whatsapp, Signal, Telegram, les messageries intégrées des réseaux sociaux, etc.) ont tout de même apporté ce progrès de pouvoir bloquer qui on veut, pour être tranquille. Chose difficile, compliqué ou impossible à faire avec le service du téléphone (fixe ou mobile).

• J’aime
Réactions: TheoMac
Bonjour,
Finalement il n'y a que WhatsApp qui peut être polyvalent (MacOS + Androïd).
Teams n'est pas sur App Store donc pas disponible pour MacOS.

Teams est disponible sur toutes les plate-formes.
En général, c'est son ergonomie et sa lourdeur qui sont décriées.