Technicien

JaiLaTine

Membre actif
16 Août 2010
450
11
Essonne
Bonjour, je suis actuellement une licence de maintenance en informatique.
J'ai un compte rendu à rendre et il me pose cette question :

Dans le cas ou le remplacement du module défectueux est impossible, le fabricant du module a déposé le bilan. Comment procéder alors pour remettre le module en marche?

Bien sur je ne veux que des pistes que j’approfondirai moi même par la suite.

Merci de votre aide :)
 
faudrait savoir :siffle:

bref

si le module est HS, on le répare ou on le change, non ?

non ?

Dans le cas ou le remplacement du module défectueux est impossible, le fabricant du module a déposé le bilan. Comment procéder alors pour remettre le module en marche?

Je ne peux pas le changer (relie la question) et au niveau de la réparation du module je ne peux pas car le fabricant à déposé le bilan.
 
Ben tu by-passes le module.... avec un peu de chance c'est un module qui ne sert à rien!
 
Dans le cas ou le remplacement du module défectueux est impossible, le fabricant du module a déposé le bilan. Comment procéder alors pour remettre le module en marche?

Obsolescence du fabricant, obsolescence du module...
Matos => poubelle => recyclage...
Yeux pour pleurer => Porte-monnaie => matos neuf...
 
  • J’aime
Réactions: Tuncurry
Dans le cas ou le remplacement du module défectueux est impossible, le fabricant du module a déposé le bilan. Comment procéder alors pour remettre le module en marche?

Je ne peux pas le changer (relie la question) et au niveau de la réparation du module je ne peux pas car le fabricant à déposé le bilan.

ce que moi j'ai compris en lisant la question c'est : "comment remplacer le module HS d'un fabriquant qui a déposé le bilan"

donc "mes" solutions sont:
tu trouves un autre module chez autre fabriquant
tu trouves un réparateur "extérieur"

soit je suis tordu
soit la question n'est pas claire
 
Bien sur je ne veux que des pistes que j’approfondirai moi même par la suite.

Vous tentez de contacter la hotline, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre. Ti da doum Vous tentez de contacter la hotline, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre. Ti da doum Vous tentez de contacter la hotline, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre. Ti da doum Vous tentez de contacter la hotline, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre. Ti da doum
 
ebay, price minister, iFixit, bricomac…
Ou un gros coup de pied dans le bouzin.
 
Dans le cas ou le remplacement du module défectueux est impossible, le fabricant du module a déposé le bilan.

2/10 en rédaction à celui ou celle qui a rédigé cette question.

Si le dépôt de bilan est la cause de l'impossibilité de remplacement, il faut le mettre avant ou indiquer la relation de cause à effet par une transition genre "car" ou "parce que".
exemples :
"Le fabricant du module ayant déposé le bilan, le remplacement du module défectueux est impossible"
ou :
"Dans le cas où le remplacement du module défectueux est impossible parce que son fabricant a déposé le bilan..." (Là, en plus, on évite cette horrible répétition du mot module)

Telle qu'elle est, la phrase semble dire que le dépôt de bilan est systématique quand le remplacement du module défectueux est impossible.
Ah bon ?
 
Obsolescence du fabricant, obsolescence du module...
Matos => poubelle => recyclage...
Yeux pour pleurer => Porte-monnaie => matos neuf...

J'ai bien rigolé... parce que c'est exactement comme ça que ca se passe dans tout les SAV, sauf à avoir des stocks de pièces détachées en trop...
 
2/10 en rédaction à celui ou celle qui a rédigé cette question.

Si le dépôt de bilan est la cause de l'impossibilité de remplacement, il faut le mettre avant ou indiquer la relation de cause à effet par une transition genre "car" ou "parce que".
exemples :
"Le fabricant du module ayant déposé le bilan, le remplacement du module défectueux est impossible"
ou :
"Dans le cas où le remplacement du module défectueux est impossible parce que son fabricant a déposé le bilan..." (Là, en plus, on évite cette horrible répétition du mot module)

Telle qu'elle est, la phrase semble dire que le dépôt de bilan est systématique quand le remplacement du module défectueux est impossible.
Ah bon ?

J'y suis pour rien dans la rédaction, j'ai recopié la phrase telle qu'elle est écrite.
 
  • J’aime
Réactions: ergu
-> Achète de l'occasion pour pièce
-> Fait faire du sur mesure

ça se fait régulièrement sur des véhicules à utilisation très spécifique à faible distribution.
ça coute la peau ces c..., mais quand le véhicule de remplacement vaut 1 M€ pièce, c'est pas les quelques milliers d'euros d'un tourneur fraiseur qui vont t'inviter à le remplacer. :siffle:
 
Dans le cas ou le remplacement du module défectueux est impossible, le fabricant du module ayant(c'est plus français) déposé le bilan. Comment procéder alors pour remettre le module en marche?

Que la société ait déposé le bilan ou pas, on s'en bat les coucougnettes, le module est défectueux ? on est bien d'accord ? et il est impossible de le remplacer ? donc, tu ne peux pas remettre le module en marche puisqu'il est... défectueux !!

C'est la seule réponse possible !! :p:p
 
Dernière édition:
Que la société ait déposé le bilan ou pas, on s'en bat les coucougnettes, le module est défectueux ? on est bien d'accord ? et il est impossible de le remplacer ? donc, tu ne peux pas remettre le module en marche puisqu'il est... défectueux !!

C'est la seule réponse possible !! :p:p

On est d'accord la question est mal posée je vais en parler avec mon prof