Technique de massage pour pixels morts

Bonjour,

j'ai également un sous-pixel mort (rouge) sur mon iMac.
J'aimerai utiliser la technique du massage qui a l'air de bien fonctionner mais malheureusement il s'agit d'un iMac Alu (donc avec la vitre)...
Y-a-t'il une autre technique que le massage pour réactiver un sous-pixel ?

LittelMac
 
Il me semble avoir lu quelque part que certains logiciels permettent de stimuler les pixels et sous pixels morts. Reste plus qu'à faire une recherche.
 
Bonjour,

j'ai également un sous-pixel mort (rouge) sur mon iMac.
J'aimerai utiliser la technique du massage qui a l'air de bien fonctionner mais malheureusement il s'agit d'un iMac Alu (donc avec la vitre)...
Y-a-t'il une autre technique que le massage pour réactiver un sous-pixel ?

LittelMac

J'ai le même problème que toi ! C'est vraiment dommage ...

Le pixel est rouge ... Ce qui est rageant, c'est que je n'avais encore JAMAIS croisé de pixel mort , pourtant je cotois des ordinateurs toute la journée ... J'ai vraiment pas eu de bol ! Snif ...

Si tu trouve une solution, contacte moi ;)

Ludo.
 
J'ai trouvé ça comme logiciel, mais j'ai vraiment un doute quant à son utilité....

http://www.pimley.net/projects/downloads/Reanimator.dmg


ça peut faire joli à la limite :)


Oui, j'avais deja essayé ça ... C'etait pas le même programme, mais ça faisait exactement la même chose ...

Mais l'efficacité n'est pas son fort ! A part causer une crise d'epilepsie en regardant l'écran ... ça a pas l'air de faire autre chose ... A si ... pendant un moment tu voie plus le pixel mort tellement ça te fait mal aux yeux ! LOL ( humour )

Sinon, pour ceux qui voudrait detecter les pixel mort il y a Pixelcheck : http://www.macupdate.com/info.php/id/10793
Ca répare rien, mais ça "montre" les pixel morts ...

Dans mon cas, c'est juste le "canal" vert et blanc de mon pixel qui ne fonctionne pas ...

Ce logiciel est pratique lors d'achat d'occasion d'ecran ...

Ludo.
 
Bon, mon achat se précise, mais une question me taraude : j'ai vraiment l'habitude de voir ou de travailler avec des portables PC (j'ai déjà effectué plusieurs stages dans des banques ou cabinet d'audit). L'essentiel de ces portables étaient des DELL, quelques Toshiba cependant.
Et bien JAMAIS je n'ai vu de pixel mort ! La première fois que j'ai été confronté à cette problématique, c'est en arrivant sur votre forum et en lisant les avertissement notamment sur la politique d'Apple concernant le seuil des 5 pixels...

Alors, comment se fait-il que le problèmes des pixels morts semble être inhérent aux machines d'Apple, alors que la firme de Cupertino est réputée pour sa qualité de fabrication, de finition et surtout de VERIFICATION ?


R.
Lorsque j' ai acheté mon iMac G4 chez Darty à 30 km de chez moi , il y a quelques années déjà , j' ai oublié de le faire allumer devant moi ( c' était Noël et j' étais à la bourre ) ... résultat : DEUX pixels morts au déballage ! Au téléphone ils m'ont dit de contacter Apple ! A quoi j' ai rétorqué que j' arrivais dans une demi-heure et qu'ils avaient le plus grand intérêt à me l' échanger illico pour un qui marche sinon l' émeute du 24 décembre allait rester dans les annales : ça l'a fait et je tape toujours sur ce vieux imac , sans être obnubilé par des points fixes ! Moralité : ne jamais acheter un chien dans un sac ou un ordi par correspondance .
 
Perso j'avais acheté un iBook, et on l'a déballé fait tournée sous mes yeux. C'est seulement 2 jours après que je me rends compte qu'il y avait un pixel mort en plein milieu de l'écran :hein: mais trop tard je pouvais plus le ramener.
 
Moralité : ne jamais acheter un chien dans un sac ou un ordi par correspondance .


Je pense exactement l'inverse. Si vous achetez un écran(ou n'importe quoi) par correspondance vous avez un délai de rétractation de 7 jours donc si pixel mort au démarrage retour a l'expéditeur et le vendeur et dans l'obligation de reprendre l'objet.

Alors que si vous allez chez le marchand vous pourrez pas forcement tester l'ecran et que vous n'avez aucun delais de retractation.

Donc moi tous mes ecrans ces par correspondance que je les achetes
 
vous pensez pas que c'est une combine des fabricants pour nous initier à "caresser" notre écran...
par ce que franchement si ça le répare, c'est qu'il y a un gros pb tout de même...