Technique de massage pour pixels morts

mak_93 a dit:
Salut je suis un gros noob sur mac mais bon!
J'ai trouver sur le net une vidéo qui permet sois disant d'enlever les pixel mort il suffit juste de la lire en boucle en grand écran et sa sera régler ?!? Mais bon personnellement je n'ai pas de pixel mort sur mon écran est ce que quelqu'un pourrais las tester et dire si elle est efficace ou non ?



Le Pixel Remover


Ps: Pour lire la vidéo je vous conseil vlc. Et pour decompresser le rar bienevidament Stuffit.


A b1tot :up:

J'ai télécharger la vidéo, je doute qu'elle fonctionne mais je vais tester quand même (ça peut pas empirer les chose :) ) ... Bien que le site d'ou elle provient ne m'inspire pas vraiment confiance :mouais:
 
Même si je n'ai actuellement plus de problème, merci de me rappeller cette technique qui fonctionnait déjà avec mon agenda électronique à cristaux liquides.
 
:hein::hein::hein::hein:

Aprés maintes galeres, je viens d'avoir mon nouveau powerbook...

Et il lui manque des pixels...

J'en ai un gros rouge au milieu, et c'est trés moche sur ce bel écran.

Vous parlez de massage, est-ce que ça marche bien?

J'ai lu sur d'autre forums que le logiciel pour réparer les pixels morts etait dangereux pour ceux qui étaient encore vivants...

Sur un forum, ils ont d'ailleurs développé ce système, mais pouvant fonctionner sur un seul pixel à la fois, donc: moins de risque. Le probleme: c'est un logiciel en .exe....
 
NéophyteMac a dit:
:hein::hein::hein::hein:

Aprés maintes galeres, je viens d'avoir mon nouveau powerbook...

Et il lui manque des pixels...

J'en ai un gros rouge au milieu, et c'est trés moche sur ce bel écran.

Vous parlez de massage, est-ce que ça marche bien?

J'ai lu sur d'autre forums que le logiciel pour réparer les pixels morts etait dangereux pour ceux qui étaient encore vivants...

Sur un forum, ils ont d'ailleurs développé ce système, mais pouvant fonctionner sur un seul pixel à la fois, donc: moins de risque. Le probleme: c'est un logiciel en .exe....

Cette technique n'a pas fonctionné sur le mien, et maintenant, l'endroit de l'écran ou j'ai massé est visible lorsque celui-ci est éteint... rien de bien génant... mais bon... :rateau:

Quant aux vidéos... j'y crois plus... :siffle:
 
Juste un petit post pour vous dire que j'ai reçu mon imac G5 RevB acheté d'occasion chez Mediacash avec deux pixels mort, tous les deux noirs. J'ai massé cinq minutes par jour avec un chiffon la zone qui posait problème, et trois jours plus tard à l'allumage, miracle! Les pixels morts avaient disparu. Voilà, je ne sais pas si ça marche à tous les coups, mais dans mon cas, la technique a été très efficace.

Je précise qu'avant d'être définitivement réparés, le noir avait eu tendance à s'estomper. La disparition semble donc avoir été progressive.

:up:
 
Moi aussi ça y'est, mon pixel n'était pas totalement mort, mais seulement opposé à l'affichage du noir, bleu et vert... aprés l'avoir massé tout doucement, en fait, j'avais décidé d'arretter le massage, mais en nettoyant mon écran sur "la zone de massage" qui était sale, avec de l'ajax vitres et un chiffon doux, SURPRISE, mon pixel a disparu :eek: :eek: :eek: :D :D :D
 
iDiot a dit:
Ajax vitres Pas bien :eek:

Quand tu a un powerbook avec un pixel mort, l'ajax semble bien peu important en comparaison...
 
NéophyteMac a dit:
Quand tu a un powerbook avec un pixel mort, l'ajax semble bien peu important en comparaison...

J'ai un PB avec un pixel mort... c'est pas pour ça que je vais niqué tout l'écran avec de l'ajax.

A court terme, tu auras l'impression que ton écran est niquel, mais à long terme, tu nique toute la dalle.
Et pour couronner le tout, la garantie ne fonctionnera plus :siffle:

A toi de voir :)
 
C'est si terrible que ca???:eek: :eek: :eek:
 
Pour le nettoyage j'ai ça.
Depuis plus de marque des touches sur l'ecran, plus de poussiere dessus plus de parasite... (honnetement ok je suis un peu maniaque sur la qualité de propreté de mon precieux...)
Ce n'est pas miraculeux, mais....
Je l'ai acheté lors de l'AE mais je suis sur qu'il existe des solutions gratuites.
Caso:zen:
 
Moi aussi ça y'est, mon pixel n'était pas totalement mort, mais seulement opposé à l'affichage du noir, bleu et vert... aprés l'avoir massé tout doucement, en fait, j'avais décidé d'arretter le massage, mais en nettoyant mon écran sur "la zone de massage" qui était sale, avec de l'ajax vitres et un chiffon doux, SURPRISE, mon pixel a disparu :eek: :eek: :eek: :D :D :D


ajax vitre sur une surface en plastic ( la dalle) ben j'oserai pas moi lol

vitre = surface en verre relol
 
C'est clair que l'ajax c'est pas très malin...

Enfin bon, tu verras ce que ça donne, j'espère pour toi que ça n'a pas eu le temps d'imprégner l'écran...
 
Et pour remédier aux "tâches" blanches, quelqu'un a une idée?:nailbiting:

Mes recherches ne donnent rien, elles causent de "hallos" mais c'est pas ça.
Moi, c'est une zône de O,7 cm de diamètre plus lumineuse que tout le reste de l'écran, visible uniquement quand le fond d'écran est blanc ou toute autre couleur pastelle.

Pour toutes les autres couleurs ça se voit pas.
Mais comme sur Macgé, c'est blanc justement, et que j'y passe des heures, ça devient pénib'.

:zen:
 
J'ai prodigué un massage à mon écran LCD iiYama ProLite E435S qui avait un pixel ou plutôt un sous pixel rouge en plein milieu, et là, magie ou miracle je ne sais pas mais il a disparu ! :eek:

:zen: Merci beaucoup ! :up: