Techtool pro 5

macaud

Membre confirmé
12 Février 2005
22
0
Bonjour, je viens d'acheter TechTool pro 5. Je l'ai installé sur mon imc intel, puis j'ai fait un clone de mon disque dur pour éviter de démarrer via le dvd.
Question: quand je redémarre de mon clone pour utiliser Techtool sans démarrer du dvd, suis-je quand même obligé d'utiliser le dvd pour tester et réparer le disque dur, ou puis-je simplement lancer techtool pro (sans insérer le dvd) et faire tous les tests et réparations nécessaires?
Merci

Tu peux parfaitement faire les vérifications et les réparations depuis le clone, sans avoir à utiliser le DVD.

Merci de cette réponse rapide.
Donc, si je comprends bien, le DVD ne sert que si on n'a pas de disque externe pour démarrer.

Merci de cette réponse rapide.
Donc, si je comprends bien, le DVD ne sert que si on n'a pas de disque externe pour démarrer.
Oui, d'autant que faire ces opérations en bootant sur le DVD sera particulièrement long.

Il vaut mieux utiliser ce que l'éditeur appelle "un volume d'urgence" qui correspond en fait à un système installé sur un disque dur (c'est-à-dire la version de l'OS + Tech Tool Pro), en l'occurence le clone peut faire office de "volume d'urgence".

Note que tu peux créer un "volume d'urgence" directement à partir de Tech Tool Pro (sur la version 4.6.2, ça se trouve dans l'onglet Outils ---> eDrive, je suppose que c'est la même chose avec la version 5) sur le volume de ton choix.

Comme tu as un MacIntel, tu devrais même pouvoir installer un tel système sur un clé USB (je ne sais pas combien cela prend de place, mais vu que TTP ne va installer juste ce qui est nécessaire, je suppose qu'une clé de 8 Go devrait largement faire l'affaire).