telechargement légal

jpvinel

Membre actif
salut tout le monde,
je sais, je vais vous paraitre fou mais je souhaiterais télécharger LEGALEMENT des films.
Le probleme c'est que je ne trouve aucun site accessible à la communauté mac : TF1, Virgin,..., ne fonctionnent pas avec apple.

Connaitriez-vous des sites légaux où je pourrais telecharger legalement des films sur mon Ibook G3?

merci pour votre aide

Bah, avec iTunes maintenant (même si pour le moment ce n'est que pour les USA). :)

Quote PCINpact:

Pour accompagner le lancement de ces nouveaux iPod, iTunes passe en version 7. Il ne faudra d’ailleurs plus l’appeler iTunes Music Store mais iTunes Store car, comme prévu, la boutique en ligne d’Apple vend désormais des films, bien que cette possibilité soit pour le moment limitée aux Etats-Unis. Les films, disponibles au format MPEG4 H.264, sont dans une résolution de 640 x 480 avec son Dolby Surround, et seront vendus :
  • 12,99 dollars à leur sortie en DVD pendant la première semaine
  • 14,99 dollars au-delà de la première semaine
  • 9,99 dollars pour les films plus anciens

salut tout le monde,
je sais, je vais vous paraitre fou mais je souhaiterais télécharger LEGALEMENT des films.
Le probleme c'est que je ne trouve aucun site accessible à la communauté mac : TF1, Virgin,..., ne fonctionnent pas avec apple.

Connaitriez-vous des sites légaux où je pourrais telecharger legalement des films sur mon Ibook G3?
Tous les sites de téléchargement de films commerciaux dont j'ai entendu parler munissent leurs vidéos de DRM. Or c'est toujours le système M$ qui est utilisé donc illisible sur Mac. iTunesStore US est le premier a utilisé les DRM Apple (et pour cause :D )

et il existe des sites de telechargement LEGAL (et souvent gratuit )de flms tombés dans le domaine public
Evidemment ce ne sont ni des nouveautés ni des grands succès.. encore que ...
même là c'est relatif
Ainsi Charade de Stanley Donen est libre de droit et téléchargeable ( et oui )
Pas mal de films anciens célèbres aussi ( comme Nosferatu, zero de conduite, ou des Charlie Chaplin , planet 9 ( Ed Woods) etc.etc)

les sources varient et évoluent sans cesse