Téléchargement Lion impossible

Zantho

Membre confirmé
27 Septembre 2009
38
3
Bonjour,
j'ai reçu hier mon macbook air, tout a l'heure j'ai voulu telecharger Lion via le MAS sur mon iMac mais c'est impossible, il y a écrit installé mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé en restant appuyer sur alt mais ca ne change rien, et ceci que ce soit via le air ou l'imac...
avez vous une idée pour regler ceci ? sachant que maintenant Lion devrai etre gratuit sur mon imac aussi ^^

Merci par avance :)
 
Bonjour,
j'ai reçu hier mon macbook air, tout a l'heure j'ai voulu telecharger Lion via le MAS sur mon iMac mais c'est impossible, il y a écrit installé mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé en restant appuyer sur alt mais ca ne change rien, et ceci que ce soit via le air ou l'imac...
avez vous une idée pour regler ceci ? sachant que maintenant Lion devrai etre gratuit sur mon imac aussi ^^

Merci par avance :)

Bonjour,
Il semble que la seule solution pour DL Lion sur un Mac installé d'usine avec Lion soit de le payer. (Clé USB ou DL)
 
salut à toi !

alors lance le MAS et va sur la page de Lion. Ensuite tu maintiens la touche alt et tu cliques sur le logo de lion. Puis, l'icone passera de "installer" à "23,99" puis à "installer" (bouton cliquable)

Et là tu pourras le dl. Essaye de le faire à partir de l'imac ce qui t'évitera de créer une clé usb bootable.

A+

edit : la manip marche de mon coté sur un mbp mis a niverau depuis snow léo
 
merci pour vos reponses

le problème c'est que je ne peux meme pas l'acheter... enfin a moins de prendre la clef USB sur l'apple store mais bon...

alors lance le MAS et va sur la page de Lion. Ensuite tu maintiens la touche alt et tu cliques sur le logo de lion. Puis, l'icone passera de "installer" à "23,99" puis à "installer" (bouton cliquable)

j'ai essayé mais ca ne marche pas... 23,99 apparait une fraction de seconde rendant impossible le clic...

bon bien je crois que je me contenterai d'un lion telecharger autre pars que sur les MAS...
 
merci pour vos reponses

le problème c'est que je ne peux meme pas l'acheter... enfin a moins de prendre la clef USB sur l'apple store mais bon...



j'ai essayé mais ca ne marche pas... 23,99 apparait une fraction de seconde rendant impossible le clic...

bon bien je crois que je me contenterai d'un lion telecharger autre pars que sur les MAS...

Je trouvais déjà cela limite (devoir acheter un OS que l'on à déjà), mais là c'est complètement incompréhensible, c'est carrément un refus de vente. :rateau:
Edit: N'étant sur Lion, je ne peux pas tester, mais peut être à partir de Lion Recovery ? ===> http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=en_US
 
oui mais si je passe par Lion recovery faut que je réinstalle mon air et tout... j'ai deja une image de lion que j'avais installer sur mon ancien macbook, mais bon sur l'imac je préfère mettre une version originale quit a la payer si j'ai pas le choix... mais la je ne peux meme pas la payer ! (non je ne me plaint pas du fait de ne pas pouvoir payer hein ! :p)
 
j'ai essayé mais ca ne marche pas... 23,99 apparait une fraction de seconde rendant impossible le clic...

bon bien je crois que je me contenterai d'un lion telecharger autre pars que sur les MAS...

c'est normal que le prix apparait une fraction de seconde. Le prix disparait et après tu cliques sur installé. En tout cas de mon coté ça marche
 
Dernière édition:


c'est normal que le prix apparait une fraction de seconde. Le prix disparait et après tu cliques sur installé. En tout cas de mon coté ça marche

Je pense que ça fonctionne parce que tu as installer Lion à partir de SL.
 
Ahh ca y est j'ai trouvé je probleme !! en fait c'est l'image que j'avais telecharger qui bloquait tout ! je l'ai renommée et je peux enfin acheter lion ! :)

merci pour votre aide en tous cas :)

Bon par contre faut payer sur le MAS du coup que ce soit sur le air ou l'imac... enfin bon tant pis
 
Dernière édition:
Ahh ca y est j'ai trouvé je probleme !! en fait c'est l'image que j'avais telecharger qui bloquait tout ! je l'ai renommée et je peux enfin acheter lion ! :)

merci pour votre aide en tous cas :)

Bon par contre faut payer sur le MAS du coup que ce soit sur le air ou l'imac... enfin bon tant pis
l'image que j'avais telecharger qui bloquait tout
Peux tu préciser (en clair ;) ) ?
 
Bah oui... au moment de l'enregistrement lion faut rentrer les login du compte apple mais si je ne l'ai pas acheter je me demande s'il vont pas si ca va pas bloquer ou quoi... enfin je sais en fait... c'est un lion que j'ai pris sur un hebergeur (oui c'est pas bien je sais :p) il y a quelques semaines.

---------- Nouveau message ajouté à 16h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

l'image que j'avais telecharger qui bloquait tout
Peux tu préciser (en clair ;) ) ?

Bah en fait j'avais telecharger lion sur un hébergeur, j'ai laissé cette image dans un dossier dans mes document sous le nom "Installation Mac OS X Lion" dés lors que je l'ai renommée ca a débloquer le MAS
 
l'acheter ? à 23,99 euros ?

je viens de voir ton edit.
Il doit y avoir une autre solution t'empechant de devoir acheter de nouveau lion. Car au vu de la licence tu est censé pouvoir installer lion sur tes machines. Enfin il me semble.

Un autre truc... lance le MAS, maintiens la touche Alt et clique sur purchase. C'est valable pour forcer le téléchargement de lion. Mais bien sur, il faut que lion apparaisse dans l'onglet "purchase" en temps normal.
 
Je ne sais pas je verrai bien mais c'est vrai que techniquement si on achete un mac avec Lion on achete Lion par la même occasion...

j'ai deja essayé cette manip" mais lion n'apparait pas dans Purchased, meme sur le air il n'apparait pas malgré le fait qu'il mette installé sur le air...

ceci dit sur le air les 23.99€ s'affiche en maintenant alt mais cela veut dire que si je clique sur acheter je paierai

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Je pense que ça fonctionne parce que tu as installer Lion à partir de SL.

L'imac est toujours sous snow, j'ai par contre l'intention de faire une clean install avec lion
 
Dernière édition:
Je ne sais pas je verrai bien mais c'est vrai que techniquement si on achete un mac avec Lion on achete Lion par la même occasion...

j'ai deja essayé cette manip" mais lion n'apparait pas dans Purchased, meme sur le air il n'apparait pas malgré le fait qu'il mette installé sur le air...

ceci dit sur le air les 23.99€ s'affiche en maintenant alt mais cela veut dire que si je clique sur acheter je paierai

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------



L'imac est toujours sous snow, j'ai par contre l'intention de faire une clean install avec lion
Tu peux acheter Lion à partir de SL (il faut la version 10.6.6 minimum)
 
oui oui ca je sais :) je suis en 10.6.8, mais la question que je me pose, c'est est ce que je dois quand même repayer Lion malgré que mon air soit deja sous lion, j'avais donc pensé a le telecharger via le MAS du air et ensuite l'installer sur l'imac, tout a l'heure je ne pouvais pas l'acheter c'était bloqué, le problème est résolu mais maintenant il ne me propose pas un téléchargement gratuit, il faut donc que je trouve une combine pour eviter de le payer sinon bah tant pis ou j'installe celle que j'ai ou je l'achete 23€ c'est pas la mort non plus pour quelque chose dont on se sert tous les jours ^^
 
1) les versions préinstallées sur macbook air et mini 2011 sont plus récentes que les version DL et clefs USB, donc on ne peut pas installer ces dernières sur ces deux mac , il faut passer par la partition recovery .

2) si tu ne l'a jamais acheté sur le store , c'est normal que Lion ne soit pas dans purchased , il faut l'acheter au moins une fois sur le store , ensuite tu pourra l'installer sur tout tes Macs , exempté les deux cités plus haut
 
oui oui ca je sais :) je suis en 10.6.8, mais la question que je me pose, c'est est ce que je dois quand même repayer Lion malgré que mon air soit deja sous lion,
Oui.
----
j'avais donc pensé a le telecharger via le MAS du air et ensuite l'installer sur l'imac, tout a l'heure je ne pouvais pas l'acheter c'était bloqué, le problème est résolu mais maintenant il ne me propose pas un téléchargement gratuit,
Comme je l'ai déjà dit:
la seule solution pour DL Lion sur un Mac installé d'usine avec Lion de le payer. (Clé USB ou DL)

----
il faut donc que je trouve une combine pour eviter de le payer sinon bah tant pis ou j'installe celle que j'ai ou je l'achete 23€ c'est pas la mort non plus pour quelque chose dont on se sert tous les jours ^^
:siffle:
 
Salut à tous !
J'ai acheté un MBP Pro 15 i7 et j'ai déja lion installé dessus.
Je ne l'ai donc jamais acheté sur l'App Store mais il doit y avoir moyen de télécharger l'image disque pour pouvoir la mettre sur un disque dur externe ou une clé usb Bootable ?

Est ce possible de faire ça sans tout ré-effacer ?
(juste pour avoir l'install au cas ou)