Téléchargement - Plantage

koolshenntm

Membre confirmé
15 Août 2011
20
1
46
Liège
www.daateam.com
Bonjour à tous,

Je ne suis pas inscris depuis longtemps et ceci est déjà ma deuxième question... (Un jour je pourrais moi aussi aider lol).

Voilà ce qu'il se passe avec mon MBA i5 128SSD que j'ai acheté la semaine dernière.

Lorsque je lance des téléchargements, à un moment donné (pas de moments précis).

Les téléchargements plantent et plus moyen de rien faire... Même plus moyen de naviguer sur le net, comme si c'était bloqué... Et le ventilo du MBA fait bcp de bruit après un temps de téléchargement mais redescend vite aussi.

J'ai pensé à un problème de Safari alors j'ai installé firefox et même chose... ça plante... obligé de redémarrer le Mac à chaque reprise...

Pourriez vous me dire si quelqu'un connait le même problème...

PS : j'ai fais une recherche mais rien trouvé.

Si parfois tes téléchargements foirent, c'est peut être a cause de certains sauts de Wifi. (Si tu es en wifi bien sur)

Quelle est la taille de tes téléchargements ?

Bloqué ? Safari freeze ou c'est comme si tu n'avais plus accès au web ?

Il freeze, il est bloqué et ne me donne plus accès à rien... Si je quitte l'appli et la redémarre, elle redémarre mais ne charge plus rien...

Pdt ce temps si j'ai un autre PC qui télécharge il ne plante pas donc mon Wifi fonctionne bien... Possible alors que ce soit le wifi de mon MBA?

Merci en tout cas.

Si le PC s'accaparait toute la bande passante, Safari n'aurait pas de raison de planter... Il y aurait juste la vitesse de téléchargement qui diminuerait...
Donc, est-ce que tu vois la vitesse diminuer ?

Si le PC s'accaparait toute la bande passante, Safari n'aurait pas de raison de planter... Il y aurait juste la vitesse de téléchargement qui diminuerait...

ben chez moi, quand mon fils (habitué à la fibre optique) revient quelques jours à la maison (ADSL "classique") et rebranche son PC, j'optiens par moment un comportement de Safari proche du plantage (roue multicolore + attente interminable + parfois : la page demandée ne peut être affichée)

Maintenant comme je télécharge peu ...

ou ton PC qui s'accapare toute la bande passante :siffle:

Non ce n'est pas le cas...

Vu que j'ai fais plusieurs tests et que ça plantait j'ai lancé un téléchargement avec mon autre PC histoire de voir si lui allait perdre la ligne aussi mais non...

Disons qu'il n'y a que le MBA qui est allumé chez moi (j'ai testé les autres solutions comme expliqué ci dessus) :

Ce qu'il se passe c'est que Safari est figé... Plus de possibilité de ne rien faire... La j'ouvre Mozilla pour essayer et même lui ne veut plus aller sur Google...

Je dirais qu'a mon avis le MBA perd la ligne internet avec le WiFi... Et que pour la relancer faut redémarrer... Car même en coupant et réactivant le Wifi ça reste figé...

Y'aurait il une mise à jour ou autre pour le Wifi?

La 10.7.1 est sortie hier et il me semble qu'il est question de Wifi pour les MBA ;)

Ah oui je viens de la voir, je viens de l'installer... Je viendrais ici dire ce qu'il en est, je ne sais pas tester de suite.

Merci. :)

Même problème avec mon i5 128ssd qui a 3 semaines... mais c'est pire, Safari bloque même quand je ne télécharge pas, il freeze d'un coup, et je n'ai pas d'autres solutions que rallumer le macbook :D Sinon en naviguant sur internet j'ai très souvent des problèmes de wifi, les pages m'affichent souvent "Safari ne peut pas ouvrir la page" comme si internet était déconnecté. Et pourtant sur plus de 4 ordinateurs chez moi c'est le seul qui fait cela :siffle: