Téléchargement systématiquement interrompus

calamean

Membre enregistré
26 Février 2012
2
1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ouvre le bal en postant sur un problème "technique". J'ai comme l'impression que c'est un mauvais départ mais j'avoue que je sèche devant ce problème.

J'ai un macbook air de 2010/2011 avec Lion à jour. J'ai monté un réseau chez un ami samedi soir avec une SFR box evolution et depuis je ne peux plus télécharger quoi que ce soit à partir de tous mes navigateurs webs (chrome, safari, firefox et aurora).

Le problème ce manifeste ainsi :
1. ouverture systématique d'une fenêtre qui me demande où placer le fichier à télécharger (ce qu'il ne faisait pas avant)
2. lancement du téléchargement normalement
3. interruption du téléchargement après un nombre aléatoire de ko.

Je précise que j'ai le même problème quel que soit le réseau wifi avec lequel je me connecte.

J'ai rétabli les permissions via l'utilitaire disque et Onyx, désactiver complètement les partages de fichiers que j'avais installés suite à la mise en réseau de mon ordinateur de ce samedi.

Oui je peux toujours télécharger avec bitorrent...

Non je n'ai pas de sauvegarde Time Machine à disposition pour la simple (et mauvaise/bonne raison que je suis en vacances). Il y a plus de 70 Go d'espace libre sur mon disque dur (j'ai eu au départ un message comme quoi il n'y avait plus de place sur mon SSD alors que physiquement il y en avait).

Si vous avez la moindre réponse à m'apporter, je vous en serai reconnaissant!

Merci par avance,

François

Tu as fait la combine ALT + CMD + P + R au démarrage et attendu 4 / 5 boiiiing ?

Ca le fait sur n'importe quel fichier ? image.jpg peu importe ?
Ton bureau n'est pas trop encombré ? tout est assez bien rangé ?

Dans les preferences Safari, tu trouve dans général des options concernant le téléchargement, essai de voir de ce côté là.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour et merci!

Non rien de tout ça ne fonctionne. Mon bureau est nickel...

Je viens de faire une réinstallation simple de Lion : c'est sans succès.

Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir.

F.

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

J'ai oublié de préciser que suite à la restauration des permissions : j'ai pu à nouveau copier des fichiers sur mon SSD mais toujours pas à partir de mes navigateurs webs.

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Bon... j'ai solutionné le problème... Suite à la mise en réseau de certains dossiers de mon ordi j'avais verrouillé en écriture ceux-ci. Le fait de rétablir les permissions manuellement a réparé le problème.

Bref...

• J’aime
Réactions: chounim