Téléchargement très très lent!

Dragibus11

Membre enregistré
22 Février 2009
9
0
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon Mac...
J'ai remarqué que lorsque je télécharge un fichier (une photo par amsn, un logiciel par ftp...) c'est ultra long!!! Pour vous donner une idée: 2h30 pour un fichier de 300Mo.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour améliorer cette performances?

Merci d'avance!!!

transfert de fichier par amsn .... si c'est comme adium ou msn sur mac, c'est pas un foudre de guerre

pour le ftp, tout dépend aussi de la vitesse d'upload du serveur !

Teste en téléchargeant sur un site avec de bonnes vitesses, style la dernière mise à jour chez apple ou quicktime qui fait près de 75Mo!

à+

Merci!
Alors j'ai testé avec le lien de Pierre. Les résultats sont les suivants :
Download : 3854 kbit/s
Upload : 44 kbit/s

Pour Quicktime : 2 minutes! Ca me semble plutôt bien!

Ca tendrait donc à laisser penser que le problème vient de la vitesse du serveur pour ce qui concerne mon transfert FTP actuel...
Mais je n'avais pas remarqué de telles lenteurs avec mon PC. Ca me paraît super bizarre... Mais c'est peut-être normal... :rolleyes:

Pour mon FAI, j'ai une Freebox et je fonctionne en WiFi.
Pour mon Mac : Processeur 2,4GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire 2Go 667MHz

Voilà!

cela peut aussi être dû à une saturation temporaire de ton FAI, mais là comme ça je dirais que le serveur ftp est en cause

ta vitesse d'upload n'est pas franchement terrible

vitesse download, quel abonnement as tu chez ton FAI ? quelle devrait être ta vitesse de download ?

à+

Effectuer le test 5 fois, en dessous des compteurs, un récapitulatif s'inscrit, c'est plus fiable que sur un seul test.

Testez aussi la vitesse en Ethernet.

Le mac est loin de la Free Box?

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h10 ----------

Comme dit Arlequin cela dépend de la fréquentation/saturation du FAI

Les dernières mesures :http://www.testadsl.net/mesures-debit-adsl.html