Téléchargements fantômes depuis l'installation de Léopard

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
Ce qu'il y a de bien, lorsque l'on installe une nouvelle version telle que Léopard, c'est que c'est à l'usage que l'on découvre les choses bizarres qu'elle provoque.
Pour ma part, j'en ai donc eu une collection.
La dernière en date m'épate...

J'achète de temps en temps des jeux Mac sur les sites Bigfish etc... Jusqu'ici, je n'avais jamais eu de soucis.
Et là, coup sur coup, j'en ai acheté deux, et voilà ce qui arrive...
Le téléchargement se passe apparemment bien jusqu'au moment où il arrive à son terme. Et là... psccccht! Pas de fichier zip, pas de dossier rien.

Vous allez dire: regarde dans le fichier téléchargement. Voui. Et bien, justement, moâ, je ne l'ai pas, ce dossier. Il n'apparaît pas dans le dock à côté du dossier "documents", comme il devrait le faire. Le laid!
Ma double question est donc: comment faire réapparaître ce dossier téléchargements, et où trouver ces fameux téléchargements qui doivent bien se trouver quelque part? (même en faisant une recherche par nom du jeu, je ne trouve rien...)

Merci d'avance pour votre aide précieuse! :zen:

Ce qu'il y a de bien, lorsque l'on installe une nouvelle version telle que Léopard, c'est que c'est à l'usage que l'on découvre les choses bizarres qu'elle provoque.
Pour ma part, j'en ai donc eu une collection.
La dernière en date m'épate...

J'achète de temps en temps des jeux Mac sur les sites Bigfish etc... Jusqu'ici, je n'avais jamais eu de soucis.
Et là, coup sur coup, j'en ai acheté deux, et voilà ce qui arrive...
Le téléchargement se passe apparemment bien jusqu'au moment où il arrive à son terme. Et là... psccccht! Pas de fichier zip, pas de dossier rien.

Vous allez dire: regarde dans le fichier téléchargement. Voui. Et bien, justement, moâ, je ne l'ai pas, ce dossier. Il n'apparaît pas dans le dock à côté du dossier "documents", comme il devrait le faire. Le laid!
Ma double question est donc: comment faire réapparaître ce dossier téléchargements, et où trouver ces fameux téléchargements qui doivent bien se trouver quelque part? (même en faisant une recherche par nom du jeu, je ne trouve rien...)

Merci d'avance pour votre aide précieuse! :zen:
Le nom est "Download" en réalité, tu as cherché avec ?

À tout hasard, si tu utilises Safari, dans préférences -> général -> enregistrer les fichiers téléchargés sur, quel dossier est indiqué ? Téléchargements ou un autre dossier ?

"téléchargements"
Mais comme ce dossier semble avoir disparu de mon ordi... pfouiiiit! Evaporés avec lui!
Enfin, pour être honnête, j'ai fouillé, fouillé et refouillé. Et j'ai trouvé un dossier de ce nom dans le finder. Mais il n'y a rien dedans...:siffle:

En principe, le répertoire téléchargements présent par défaut sur Leopard se situe dans ton dossier utilisateur, tout comme documents, images, musiques, etc. S'il n'y est pas et que tu ne l'as ni déplacé, ni supprimé, il y a en effet un problème. S'il y est mais est vide alors que tu es censé avoir téléchargé des trucs dedans, il y a aussi un problème…

J'ai suivi le chemin que tu m'as indiqué et.. j'ai trouvé la bête! Avec les fichiers téléchargés dedans! Alors toi.. tu es épatant, merci!
Juste encore une bête petite question. J'aimerais remettre ce dossier téléchargements dans le dock. Si je le déplace simplement, cela posera-t-il un problème?
Merci à toi!

Pour avoir le dossier dans le Dock, aucun problème, il suffit de la glisser à partir du Finder sur le Dock (dans la partie droite). Et cela ne le supprimera pas du Finder, cela crée juste un raccourci pour y accéder à partir du Dock.