Téléchargements impossibles...

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
192
2
79
NICE
Bonjour à tous !
Depuis une semaine (alors que tout fonctionnait bien jusqu'alors), je me trouve devant l'impossibilité de télécharger un quelconque fichier... J'utilise Firefox, et, voulant télécharger un logiciel de P2P, la fenêtre de téléchargements reste vide et la barre de progression s'arrête au milieu... et puis plus rien ! J'ai essayé avec Safari : en voulant télécharger la dernière version de Firefox, par exemple, même scénario ! Est-ce le système qu'il faut incriminer ? Rien à signaler côté liaison internet : Mail fonctionne correctement...
Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide par leurs conseils !

Eh non, je n'ai pas Camino... et je ne peux pas le télécharger ! :D

Bonsoir

On ne peut pas conclure que la laison Internet soit bonne, car si les téléchargements atteignent déjà la moitié, il n'y a pas de raison que Mail ait des soucis.

Il faudrait commencer par vérifier que le disque dur sur lequel les fichiers sont téléchargés n'est pas plein, ou sur le point de l'être.

Il faudrait ensuite tester d'autres téléchargements, par exemple la visualisation de longues vidéos sur YouTube, pour voir si le problème est le même.

Pour info, il est possible de télécharger un fichier sur Internet sans disposer de navigateur, grâce à la commande en ligne « curl ».

Par exemple, pour télécharger la dernière version de Firefox (3.5.5), ouvrir Terminal et lancer la commande suivante (taper, faire un copier-coller, ou sélectionner et glisser avec la souris, puis faire Entrée) :
Bloc de code:
[SIZE="1"][FONT="Arial"]curl http://kyoto-mz-dl.sinet.ad.jp/pub/mozilla.org//firefox/releases/3.5.5/mac/fr/Firefox%203.5.5.dmg > "Firefox 3.5.5.dmg"[/FONT][/SIZE]
Pour télécharger la dernière version de Camino, la commande est :
Bloc de code:
[SIZE="1"][FONT="Arial"]curl http://mozilla.mirror.pop-sc.rnp.br/mirror/mozilla.org//camino/releases/all/Camino-2.0.dmg > Camino-2.0.dmg[/FONT][/SIZE]
Par défaut, le fichier téléchargé se trouve au final dans le dossier utilisateur (la petite maison).

par ailleurs voir comment ca se passe sur une autre vraie session

fortes chances que les navigateurs ne soient pas en cause , mais ce sera sans doute à voir coté réglages reseau , ou OS selon resultat du test

( mettre à jour ton
mac.gif
ou signature
pas les mêmes infos OS)

Edit
Pascal, élégant le coup du curl
tu devrais le poster dans le fil sur le curling
( je sais , nulle mais t'as vu l'heure? :D)

Merci, PAS5CAL ! Mon disque n'est pas plein et une vidéo sur YouTube se lit sans problème... J'ai téléchargé avec succès (grâce à ta précieuse indication, avec le terminal) la dernière version de Firefox : le problème subsiste...
Peux-tu me dire quelle est la syntaxe de la commande "curl", en général, et en particulier pour télécharger la version 2 de XTorrent ? Merci d'avance !

Suivant les indications de PA5CAL et de pascalformac, j'ai créé une session pour essayer : même résultat, le problème reste entier...
Mais, voulant essayer avec Camino, le code donné par PAS5CAL ne fonctionne pas dans le terminal... 1°%#*@∞ ≠≥¢ !!!

Peux-tu me dire quelle est la syntaxe de la commande "curl", en général, et en particulier pour télécharger la version 2 de XTorrent ?
D'une manière générale, pour télécharger le fichier dont l'URL est [adresse] et l'enregistrer dans le fichier [destination], la syntaxe est :

curl [adresse] > [destination]

Attention :

Si l'URL de la source ou le nom (ou le chemin) du fichier de destination contient des caractères ayant une signification particulière pour Terminal (espace, &#8216;|&#8217;, &#8216;&&#8217;, &#8216;;&#8217;, &#8216;(&#8217;, &#8216;)&#8217;, &#8216;<&#8217;, &#8216;>&#8217;, &#8216;\&#8217;), ou des caractère non-US (voyelles accentuées, etc.), alors il est nécessaire :
- soit de traduire ces caractères problèmatiques (les caractères réservés peuvent être précédés d'un &#8216;\&#8217; - tel que &#8216;>&#8217; qui devient &#8216;\>&#8217;, &#8216;_&#8217; [espace] qui devient &#8216;\_&#8217;, ou &#8216;\&#8217; qui devient &#8216;\\&#8217;) ;
- soit de mettre l'ensemble du paramètre entre cotes ('...') ou entre doubles-cotes ("...").

Les caractères non-US doivent être encodées (&#8216;é&#8217; devient &#8216;\303\251&#8217; ou &#8216;e\314\201&#8217;, &#8216;ç&#8217; devient &#8216;\303\247&#8217; ou &#8216;c\314\247&#8217;(*), etc. ), mais cela est généralement pris automatiquement en charge par le système lors de la frappe ou d'un sélectionner/glisser.

(*): ici un code à trois chiffres tel que \303 ou \247 représente le code d'un caractère spécial, et non pas le caractère &#8216;\&#8217; suivi de trois caractères numériques. On ne les obtient donc pas en tapant les quatre caractères affichées au clavier.

Quand il s'agit de taper le paramètre qu'on désire, il est bien souvent préférable de le mettre entre cotes ou entre double-cotes. S'il s'agit de le recopier depuis une autre application, il est préférable de venir le glisser dans la fenêtre de Terminal à la suite du texte déjà tapé (dans ce cas, ne pas oublier l'espace de séparation entre les paramètres).

L'adresse de la version 2 de XTorrent est:
¨¨¨ http://acquisition.dreamhosters.com/xtorrent/Xtorrent1.1(v53).dmg

La commande de téléchargement est donc:
Bloc de code:
[SIZE="1"][FONT="Arial"]curl http://acquisition.dreamhosters.com/xtorrent/Xtorrent1.1(v53).dmg > Xtorrent1.1(v53).dmg[/FONT][/SIZE]

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

Mais, voulant essayer avec Camino, le code donné par PAS5CAL ne fonctionne pas dans le terminal... 1°%#*@&#8734; &#8800;&#8805;¢ !!!
Le téléchargement se passe correctement chez moi, et recopiant (copier/coller) la commande depuis cette page. As-tu un message d'erreur ou une quelconque indication ?

Note du modo : Applications n'est pas l'endroit pour parler de ça. On déménage !

Dernières nouvelles de cette situation :

1) De guerre lasse, j'ai réinstallé Mac OS depuis le DVD original (et fait la mise à jour avec "mise à jour de logiciels" -> aucun résultat, aussi bien avec Firefox qu'avec Safari : impossible de télécharger quoi que ce soit...
2) Voulant avoir XTorrent (dont j'ai acheté la licence, 40 €...) j'ai copié-collé le code fourni par PA5CAL (merci beaucoup !) dans le terminal, et après retour-chariot il me répond :
-bash: syntax error near unexpected token `('

Conclusion : je suis encore plus bloqué qu'avant (vu que je suis plus que néophyte dans le terminal... HELP ME, PLEASE !!! (et merci d'avance !).

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------

J'oubliais : pour télécharger Camino depuis le terminal, il suffisait d'attendre au moins 30 secondes) que le téléchargement commence.
Après avoir donc téléchargé et ouvert Camino, j'ai bien sûr essayé de télécharger Xtorrent avec... Résultat : j'atterris sur une page blanche et la fenêtre de téléchargements reste désespérément vide, comme avec Firefox et Safari...
Ma supplique et mes remerciements anticipés restent donc d'actualité...

2) Voulant avoir XTorrent (dont j'ai acheté la licence, 40 &#8364;...) j'ai copié-collé le code fourni par PA5CAL (merci beaucoup !) dans le terminal, et après retour-chariot il me répond :
-bash: syntax error near unexpected token `('
Oups... Toutes mes excuses. :rose:

C'était bien la peine que je fasse tout un laïus sur les caractères spéciaux dans Terminal pour finir par tomber moi-même dans le panneau ! :siffle:

Les parenthèses du nom du fichier téléchargé sont en effet mal interprétées, et doivent être précédées d'un &#8216;\&#8217;. La commande doit donc être :
Bloc de code:
[FONT="Arial"][SIZE="1"]curl http://acquisition.dreamhosters.com/xtorrent/Xtorrent1.1\(v53\).dmg > Xtorrent1.1\(v53\).dmg[/SIZE][/FONT]

Merci, PA5CAL ! Étant super-néophyte au point de vue Terminal, je n'avais pas "percuté" !!!
Mais, en téléchargeant Xtorrent par ce moyen, j'obtiens la précédente version et lorsqu'il me propose de télécharger la nouvelle, je retombe dans mon problème... Il me faudrait l'adresse de la DERNIERE version (Xtorrent2)... D'ailleurs : comment obtiens-tu ces adresses ???
D'autre part, toujours dans mes tentatives de téléchargement avec Firefox, je suis allé voir au menu "Outils, Console d'erreurs" et là j'obtiens quelque chose (en voulant par exemple télécharger "AddMovie") qui te mettra peut-être sur la voie (pas moi, c'est trop sibyllin !!!) :

Erreur de sécurité : le contenu situé à http://www.limit-point.com/Utilities/AddMovie.dmg ne peut pas charger de données ou établir un lien vers file:///Library/Internet%20Plug-Ins/SpeedDownload%20Browser%20Plugin.plugin/Contents/Resources/French.lproj/sd_alert.html.

J'attends avec impatience le résultat de ta sagacité !!! Merci d'avance !

Mais, en téléchargeant Xtorrent par ce moyen, j'obtiens la précédente version et lorsqu'il me propose de télécharger la nouvelle, je retombe dans mon problème... Il me faudrait l'adresse de la DERNIERE version (Xtorrent2)... D'ailleurs : comment obtiens-tu ces adresses ???
Je me suis contenté d'aller sur le site web de Xtorrent et de cliquer sur le bouton vert « download version 2.0 (v53) ». Malheureusement, en guise de version 2, c'est un fichier « Xtorrent1.1(v53).dmg » qui est téléchargé.

Soit leur lien n'est pas bon, soit le fichier porte le mauvais nom, ou alors c'est le site qui m'envoie l'ancienne version parce qu'il détecte que je suis encore sous Tiger/PPC et que la version 2 exige un OS plus récent (j'avoue ne pas avoir la réponse).

D'autre part, toujours dans mes tentatives de téléchargement avec Firefox, je suis allé voir au menu "Outils, Console d'erreurs" et là j'obtiens quelque chose (en voulant par exemple télécharger "AddMovie") qui te mettra peut-être sur la voie (pas moi, c'est trop sibyllin !!!) :

Erreur de sécurité : le contenu situé à http://www.limit-point.com/Utilities/AddMovie.dmg ne peut pas charger de données ou établir un lien vers file:///Library/Internet%20Plug-Ins/SpeedDownload%20Browser%20Plugin.plugin/Contents/Resources/French.lproj/sd_alert.html.

Ce message est effectivement très intéressant.

Il indique que le navigateur a cherché à afficher une page d'alerte locale sur ton disque dur, correspondant au plugin « SpeedDownload Browser », mais qu'il ne l'a pas trouvée.

Or, il s'avère que « SpeedDownload Browser » est souvent évoqué sur les forums parce qu'il pose des problèmes, notamment à cause de sa désinstallation qui est incomplète et qui bloque le téléchargement depuis les navigateurs (Safari, Firefox, etc.).

Dans ce cas, il est conseillé de rechercher « SpeedDownload Browser Plugin.plugin » et de le supprimer (j'imagine qu'il faut ensuite redémarrer le navigateur, ou même le Mac).

PA5CAL, tu as droit à ma reconnaissance éternelle !!!
Selon tes précieuses indications, j'ai cherché (par Spotlight) speed, download et browser. Et j'ai trouvé différents CACHES se rapportant à SpeedDownload nichés dans les bibliothèques. Non seulement je les ai vite supprimés, mais de plus j'ai lancé ONYX, qui m'a tout nettoyé... Et là, miracle, après redémarrage, CA MARCHE !!! Bravo pour ta perspicacité et merci encore !

Pour mon courrier, j'utilise Mail. Je l'ai paramétré depuis l'année dernière pour qu'il me gère un compte Hotmail. Mais dernièrement, je recevais le courrier de ce compte Hotmail, mais je ne pouvais pas en expédier... Et depuis que j'ai supprimé les plugins de SpeedDownlowd, tout re-fonctionne correctement... Ceci pourra servir à ceux qui ont le même genre de problèmes... OUF !

Bonjour,

J'ai suivi avec attention cette discussion car il se trouve que je rencontre le même problème.
Je n'arrive à télécharger aucun programme, pour ma part j'étais en train d'essayer de télécharger PERIAN quand le problème est survenu et par la suite j'ai constaté que tous les téléchargements échouaient. Je n'ai aucun message mais la fenêtre de téléchargement qui s'ouvre est grise et aucun téléchargement n'est effectif. J'ai pourtant téléchargé un logiciel cette semaine, le problème est donc récent.

Le disque dur n'est pas plein, je peux lire des vidéos sur you tube.
En lisant le fil, j'ai fait du ménage et supprimé Speed down load qui a été téléchargé recemment, mais rien n'y fait.

Auriez vous une idée ?