Téléchargements programmes sur mbp

Ranky97

Membre confirmé
26 Juillet 2015
29
0
28
Bonsoir je voulais savoir pourquoi dès que l'on télécharge une application par exemple chrome, l'application apparaît sur le bureau, dans "téléchargement" et dans "appareil" (où il est possible d'éjecter le disque). Par ailleurs que se passe-t-il si je décide d'éjecter le disque (il n'appraît plus dans "appareil" et sur le bureau) et de le supprimer de téléchargement et donc laisse seulement la copie originale dans "application" ??
Merci d'avance.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ,
c'est normal , quand tu télécharge une appli , elle se présente comme disque image , tu l'ouvre , fait l'installation , quand elle est copier dans Finder / Applications , tu éjecte l'image disque de l'appli .
Le DMG qui reste dans téléchargement , tu peux le déplacer sur un disque dur externe ou usb , cela t'évite de le télécharger à nouveaux en cas de pépin .

Par défaut un fichier téléchargé se trouve dans le dossier Téléchargements, un double clic dessus l'ouvre (le monte) sur le Bureau avec une icône. 1) Soit le programme se lance automatiquement, 2) soit il faut faire un double clic pour en voir le contenu et ensuite lancer l'installation.

Bien souvent, après un double clic une fenêtre s'ouvre, il suffit de glisser l'application sur l'icône ou directement dans le dossier Applications et c'est tout. Pour quitter, un clic droit dans la fenêtre d'installation, puis Ejecter, fermera (démontera) ce fichier .dmg.

Si c'est le cas 2), un clic droit sur l'icône du Bureau et sélectionner Ejecter. Le fichier .dmg se trouvant encore dans le dossier Téléchargements, à toi de savoir si tu veux en faire une copie de sauvegarde dans un disque USB ou pas. ;)