Des cacahouètes oui !Anonyme a dit:sauf que aujourd'hui des peines de prison et des amandes sont possible
(désolé
Des cacahouètes oui !Anonyme a dit:sauf que aujourd'hui des peines de prison et des amandes sont possible
Ah, il est loin le temps de Vincent Van Gogh bcp d'artistes n'ont produit que dans la misère et pas avec des rentes de footballeurs ! (sans aller dans les extrèmes)Olive94 a dit:Meme si le travail artistique necessite certaines conditions differentes d'un travail ordinaire (temps de preparation, maturation, etc. ) ca ne veut pas dire qu'une fois "parvenu" l'artiste doive se croiser les pouces.
Ben tien ! C'est pour ça que les concepts de musique en ligne sur des sites alternatifs qui rétribuent l'artiste avec 50% du prix du morceau sont bien plus judicieux.Olive94 a dit:Je crois surtout que cette conception du droit d'auteur appliqué a une telle echelle arrange bien des grosses societés , et que ca fait leur beurre !
J'aimarai bien pour les artistes que ce soit 50% mais c'est loins d'être le cas...nicogala a dit:Ben tien ! C'est pour ça que les concepts de musique en ligne sur des sites alternatifs qui rétribuent l'artiste avec 50% du prix du morceau sont bien plus judicieux.
Couhoulinn a dit:Je donne une info intéressante et personne réagit! GRUMPF![]()
nicogala a dit:h, il est loin le temps de Vincent Van Gogh bcp d'artistes n'ont produit que dans la misère
Non, tu n'as pas plus le droit d'enregistrer les films diffusés en PPV. Le prix payé ne donne droit qu'à la visualisation unique à l'horaire acheté. D'ailleurs, les possesseurs de Pilotime de CSat ont du remarquer qu'il n'était pas possible d'enregistrer les programmes de Kiosque sur le disque dur.Bigdidou a dit:Autre exemple : je peux enregistrer un film loué sur les chaines payantes de location (Kiosque). Je ne paux pas dupliquer le même film loué le même prix dans une vidéothèque.
Pas du tout.r e m y a dit:Tiens je vais vous donner un autre exemple amusant....
Vous allez au concert de Paul MacCartney au Stade de France... vous n'avez absolument pas le droit d'enregistrer le concert, même pour votre usage privé et malgré le fait que vous ayiez payé votre ticket d'entrée au concert.
Par contre, supposons que vous habitiez tout à côté du stade, dans l'axe parfait de la sono installée... vous avez tout à fait le droit, le soir du concert, d'aller dans votre jardin et enregistrer le "son ambiant".
Non, et non. Le droit à la copie privée autorise l'enregistrement (sans achat) d'un disque à la radio ou d'un film à la TV. C'est l'utilisation de ces copies en dehors de chez toi qui est interdite.mad'doc a dit:En tout cas, l'histoire se répête puisque c'est un peu le même discours qu'il y a déjà eu 2 fois:
- avec la K7 audio (et si on enregistre une chanson à la radio sans avoir acheté le disque, on est un pirate ?)
- avec la K7 vidéo (et si on enregistre un film à la TV sans avoir acheté la K7, on est un pirate ?)
Tu melanges certaines notions :huexley a dit:Pas nécéssairement, ma Freebox me sert aussi a téléphoner gratuitement, a recevoir des chaines de TV supplémentaire, a avoir un ping sous les 20ms quand je joue en réseau
Tu m'excuseras mais il y a eu un reportage au sujet de la cassette audio récemment et ça faisait ressortir les mêmes problèmes. La loi a peut-être évoluée depuis mais les artistes (et les maisons de disques) criaient au vol !MarcMame a dit:Non, et non. Le droit à la copie privée autorise l'enregistrement (sans achat) d'un disque à la radio ou d'un film à la TV. C'est l'utilisation de ces copies en dehors de chez toi qui est interdite.
Tu donnes l'air de croire que les volés (artistes) sont eux mêmes les fournisseurs de ces outils... Ils ne sont quand mêmes pas assez stupide pour donner le baton pour se faire battre !mad'doc a dit:La loi a peut-être évoluée depuis mais les artistes (et les maisons de disques) criaient au vol !
Si ça servait à sauvegarder des données, pourquoi sont-ils tous livrés avec des logiciels de gravure comprenant un système de duplication de CD audio et de transformation de MP3 en CD audio ???
S'ils ne voulaient pas se faire copier, il auraient dû sortir des graveurs réservés aux professionnels (pour la sauvegarde de données) et donc avec des prix suffisemment élever pour dissuader les particuliers.
C'est très loin d'être un comportement uniquement français. La situation est la même partout dans le monde.C'est bien un comportement Français: tu peux acheter de quoi te mettre hors la loi mais tu n'as pas le droit de l'utiliser...![]()
Effectivement !MarcMame a dit:Pour finir, je ne vois vraiment pas le rapport entre ta réponse et mon post en citation....![]()
MarcMame a dit:Non, tu n'as pas plus le droit d'enregistrer les films diffusés en PPV. Le prix payé ne donne droit qu'à la visualisation unique à l'horaire acheté. D'ailleurs, les possesseurs de Pilotime de CSat ont du remarquer qu'il n'était pas possible d'enregistrer les programmes de Kiosque sur le disque dur.
C'est évidemment completement interdit dès que tu revends tes originaux.aveyrat a dit:la copie privée est elle autorisée, alors si j'acheter des dvd que je me fait a partir de chaqu'un une copie en divx, puis qu'ensuite je revend mes dvds (en gardant mes copies) suis-je ici hors la loie
Si tu as une assurance, fait la jouer, sinon c'est pour ta pomme qu'est ce que tu crois !!nicogala a dit:Et si on te vole ou que tu perds tes originaux : qu'en est-il ?