Telecharger Mac OS

louloute06

Membre confirmé
3 Mai 2011
90
1
35
Bonsoir !
Je dois reformater mon ancien Macbook blanc qui tournait sur Lion. J'ai deja effacé le disque disque dur sauf qu'il me dit une erreur lorsque je veux télécharger Lion. Et c'est parce qu'il est plus disponible sur le Store. Mais je l'avais déjà acheté au tout départ avec mon compte.
Mon problème étant comment je peux réinstaller Lion sur ce Macbook ? A savoir que j'ai un Macbook Air a disposition... Mais je ne vois pas trop comment faire.
Merci d'avance !!

Depuis le MacBookAir vous lancez l'application appStore, puis dans Achats, vous devriez retrouver l'installer de Lion.
Vous cliquez Telecharger
En fin de téléchargement quand l'installeur se lance, cmd-Q pour le quitter.

Ensuite avec DiskMaker X de Guillaume Gete, vous créez une clé usb d'installation que vous pourrez utiliser sur le MacBook blanc

Ben chez moi, j'ai tout sauf Lion qui a disparu de ma liste. Je pense qu'il va falloir qu'il téléphone et explique son cas.

Tiens... Meme chose chez moi. J'ai retrouvé MountainLion, Mavericks, Yosemite et El Capitan mais pas de Lion dans mes Achats

J'ai l'impression qu'il a été oublié quand Apple a remis en place les softs qui avaient été supprimés des listes d'Achats (avec iPhoto, Aperture, ....)