Télécommande Eye TV et Mac OS X

Raphy35

Membre confirmé
12 Février 2003
72
0
Bonjour,

Etant l'heureux possesseur d'un eye TV 200 livré avec une télécommande, je me demandais si quelqu'un avait trouvé un petit logiciel qui permet d'utiliser la telecommande avec d'autre applications notament itunes.....

Une idée?

Merci A bientot!

Je pense que non. Tu auras sans doute remarqué que le récepteur infrarouge pour cette télécommande est situé sur... la clé TV... donc à mon avis c'est la clé qui reçoit les signaux de son côté et envoie les infos au Mac qui agit sur le logiciel. Contrairement à l'Apple Remote qui est bien reçue sur l'avant des portables, iMac et Mini.
Je la trouve tellement merdique de toute façon cette télécommande Elgato qu'elle est retournée dans sa boîte au bout d'une heure, tellement l'Apple Remote me suffit. Et puis si t'as un téléphone Sony Ericsson récent, tu peux le configurer pour qu'il commande ton Mac via Bluetooth (finis les problèmes de réception infrarouge quand la clé TV est...... derrière le Mac, la blague). Et là, la télécommande Elgato perd tout intérêt, à tel point qu'on regrette qu'elle ne soit pas en option histoire de pas payer pour cette plaisanterie.

EDIT : j'ajouterais que via ControllerMate, qui permet de personnaliser le comportement de tous les périphériques de contrôle connectés, apparaît le récepteur IR Apple (intégré).... mais pas celui de la clé TV. Donc elles sont cuitas les patatas.

Merci beaucoup pour ta réponse. :)

Le problème est que mon iMac n'est pas équipé d'un récepteur IR, ni d'un module Bluetooth. J'ai lu que Remote Buddy permet d'utiliser l'Eye TV Remote avec iTunes, mais il n'est pas dit si cela utilise le récepteur IR de la clé TNT ou celui du Mac. J'installerai la version d'essai de Remote Buddy quand j'aurai reçu ma télécommande.

Une solution serait peut-être d'utiliser l'iPod Touch via l'iApp Remote Buddy AJAX, mais çe ne ma paraît pas le plus simple pour changer de chaîne de télé.

Etant l'heureux possesseur d'un eye TV 200 livré avec une télécommande, je me demandais si quelqu'un avait trouvé un petit logiciel qui permet d'utiliser la telecommande avec d'autre applications notament itunes.....

Etant quant à moi possesseur d'un EyeTV pour TNT livré sans télécommande, je me demandais si l'Apple Remote peut contrôler EyeTV via le port IR du stick TNT, car je suis sur un Mac Pro sans port IR aucun.

Any idea?

Merci d'avance

Salutations

Pour ceux qui ont Bluetooth Une Wiimote fait l'affaire.
Bonne ergonomie en plus.
Télécommander via l'iPhone détruit l'autonomie trop vite :o

Etant quant à moi possesseur d'un EyeTV pour TNT livré sans télécommande, je me demandais si l'Apple Remote peut contrôler EyeTV via le port IR du stick TNT, car je suis sur un Mac Pro sans port IR aucun.

Je n'en jurerais pas, mais je pense que oui.

Par contre, ce qui est tout à fait possible, c'est d'acheter la télécommande EyeTV (vendu séparément pour environ 10€). Il est possible de l'utiliser via le petit récepteur IR du stick, et Remote Buddy (environ 20€) s'occupe de l'assigner à l'application choisie. Tous les boutons sont configurables, c'est très pratique. C'est la solution que j'ai trouvé pour mon télécommander toutes les applis de mon iMac G4 (démuni de récepteur IR). J'en suis très content. :)

Bonjour,

personnellement, j'utilise l'excellent Remote Buddy ( http://www.iospirit.com/products/remotebuddy/ ), associé à une télécommande de PS3 ( http://www.amazon.fr/Télécommande-Blu-Ray-Noire-PS3/dp/B000MWQTLU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1261299917&sr=8-2 )

Bien sûr, il faut pour cela avoir un Mac équipé du bluetooth.

Cdt,

H_D

Ca a l'air intéressant. J'ai déjà une télécommande PS3 pour ma PS3.
Est ce que je peux utiliser deux remotes PS3, une pour la console et une pour EyeTv (MacMini) sans que cela crée de conflit ?

Merci bien

Macmour

Je me réponds à moi même, ça marche impec.

Télécommande PS3 + Remote Buddy = Une très bonne solution pour contrôler EyeTv en bluetooth. Pas de conflit avec la PS3.

Macmour

Bonsoir,

effectivement, comme il y a une association (jumelage) entre la télécommande et le mac (ou la PS3), il ne peut pas y voir de conflit.

Le seul souci concerne la consommation de piles ... Il faut les remplacer fréquemment. A part ça, ce n'est que du bonheur.

Cdt,

H_D

Bonjour,

personnellement, j'utilise l'excellent Remote Buddy ( http://www.iospirit.com/products/remotebuddy/ ), associé à une télécommande de PS3 ( http://www.amazon.fr/Télécommande-Blu-Ray-Noire-PS3/dp/B000MWQTLU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1261299917&sr=8-2 )

Bien sûr, il faut pour cela avoir un Mac équipé du bluetooth.

Cdt,

H_D

Bonjours a tous, je relance un peu le sujet car je suis interraisser par cette solution, mon mac est dans une autre pièces.
Première chose est ce que je peut utiliser la même télécommande pour le mac et la ps3
et ensuite, j'ai installer la version d'éssai mais ma télécommande ps3 n'est pas détècter, poutant je suis la procédur ( je crois) j'apuis sur enter, select et start.

est ce que quelqu'un peu m'aider.

Merci

Bonjour,

non, on ne peut pas utiliser la même télécommande pour le Mac et la PS3, sauf à refaire l'association à chaque utilisation ... J'en ai donc acheté deux.

Concernant les difficultés d'association, attention aux piles: la télécommande PS3 y est très sensible

Cdt,

H_D

Bonjour,

non, on ne peut pas utiliser la même télécommande pour le Mac et la PS3, sauf à refaire l'association à chaque utilisation ... J'en ai donc acheté deux.

Concernant les difficultés d'association, attention aux piles: la télécommande PS3 y est très sensible

Cdt,

H_D

merci pour ta réponse, par contre j'ai éssayer avec des pile neuve et rien a faire ca ne fonctionne toujours pas, faut il d'éassocier la manette de la ps3, ou est ce que je ne fait pas la bonne manip touche enter, puis select et start.

Bonjour,

de mémoire, j'avais suivi les indications du "setup wizard" de remote buddy pour appairer la télécommande Sony et je n'avais pas eu de souci.

D'après le site de l'éditeur de RB, voici ce qu'il indique en cas de problème d'appairage:

In some cases, the Bluetooth®-stack of OS X does not deliver the names of devices to Remote Buddy, making it impossible for Remote Buddy to detect a new remote control. If you experience this case, you can use the OS X Bluetooth® Wizard in order to work around this problem upon your first connection. Therefore, please follow these instructions:
Open "System Preferences"
Select "Bluetooth"
Click on "Set Up New Device…". The Bluetooth assistant will now open.
Click on "Continue" to get beyond the "Introduction" message.
Select "Any device" and click "Continue".
Now press button Start and Enter simultaneously on your remote control
If the name of your remote control appears on screen, select it from the list and click on "Continue"
Continue to click on "Continue" until you are prompted to enter a number on your Bluetooth® device. If you have reached that screen, quit the assistant.
Now use Remote Buddy's own "Setup Wizard" to pair your remote with your computer.

Il semble que quelques personnes aient eu plus de succès en appuyant sur Start et X ...

Cdt,

H_D