[Téléphone][Conseil] quel mobile pour mac ?

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
Bonjour , je vais me séparer de ma daube de samsung U600 pour un nouveau tel portable
mais voila ne voulant pas me retrouver face a un aussi mauvais choix deux fois je viens demander conseil sur vos experience .

Mes bessoins :
1 - un bon téléphone qui a une bonne écoute
2 - Synchro des contacts avec le mac (10.5)
3 - Sonneries Mp3 configurable par le mac ( transfert usb ou blutooth n'importe mais pas uniquement par le wap !! )
4 - petit leger ( le U600 avait sa finesse pour lui )
5 - APN > 3Mpx car meme si je ne m'en sers pas souvent c'est utile !
6 - Batterie qui tient 2 jours mini !

alors forcement il y a l'iphone , mais les forfait en suisse sont trop cher par rapport a mon utilisation ( je ne fais pas de wifi avec ou de 3g )
il y aurais le HTC magic mais pareil pas forcement bessoin de ce type d'appareil
sinon je regarde du coté sony erricson qui on l'air compatible mac ... mais lequel ...

please Help

ben je pense que si vous avez comme critères :
- compatible mac
- aussi léger que le U600 (donc, 81g selon Samsung)
- 3 millions de pixels
- bonne autonomie.

ça va déjà dégraisser pas mal votre choix. J'ai été regarder un peu les sites de Nokia et LG, des natel de moins de 100 g, y en a pas des masses. Avant mon iPhone, j'avais un Nokia 6600 que j'avais pris parce que c'était un des rares qui synchronisait super bien. Mais j'avais une basse résolution pour ce qui était de l'appareil photo, et l'autonomie de la batterie n'était pas exceptionnelle.

Je t'aurais conseiller un Sony Ericsson comme tu le disait, samsung je boycotte : J'achète pas à une boite qui construit des robots militaires pour la Corée.

Je reçoit mon iMac vendredi, j'essayerais de me connecter avec mon K550i.

Après je ne sais pas lequel te conseiller, la gamme est très grande chez Sony, peut être un petit C510 ou C720.

j'hesite encore pas mal pfff

il me reste plus que deux choix sony ericson (w995 ou C902 )
ou alors le HTC magic ( a priori j'ai une bonne offre par mon opérateur )

je serais pas contre l'avis d'utilisateur du HTC magic car autant j'ai des amis qui ont des iphones autant pour le HTC j'en ai pas encore vu en suisse :(

idem sur les forum je trouve pas si tu peux mettre des fichiers sur le télphone depuis un mac ... bluetooth , wifi, usb, rien trouvé ???

Bon, après quelques essai, on peut contrôler son mac depuis un mobile sony ericsson disposant de la fonction "télécommande bluetooth" (disponible sur tout les mobiles de la marque)
On peut controler la souris, faire un clic gauche/droit, changer la musique sur itunes, l'arrêter, la reprendre etc..., ça marche impeccable chez moi.
Je n'ai pas encore réussi à transférer des fichiers, mais je pense que cela doit être possible avec des réglages différents au niveau du jumelage.