Photo téléphone qui ne s'allume plus

Poupette140

Membre actif
19 Février 2018
208
6
66
Bonjour, mon téléphone a eu un petit (un grand) incident
et l'écran ne s'allume plus
il est HS.
Mon souci est que j'aimerai récupérer les photos qui sont à l'intérieur !!!!
Mon "google photos" était plein du coup j'ai 1 an de photos que j'aimerai
(ayant eu une petite fille entre temps, ça me fait @##@@)
Je branche le tél sur mon MacBook Air ou sur mon IMac mais rien ne se passe
Avez-vous une solution ??

Je branche le tél sur mon MacBook Air ou sur mon IMac mais rien ne se passe
Avez-vous une solution ??
Mon tél est un REMI NOTE 9 PRO
oui, je suis pas assez riche pour un IPhone
Le problème est qu'avec un smartphone sous Android qu'il ne sera jamais vu sans un logiciel tiers sous une version de macOS. A minima il faudrait utiliser MacDroid vu que Android File Transfert ne fonctionne plus depuis juillet 2024 pour les Mac. Tu pourrais essayer sans aucune garantie OpenMT... OpenMTP - Advanced Android File Transfer Application for macOS.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonsoir,
Je crois comprendre qu'il n'y a pas eu de sauvegardes régulières, ce qui est bien dommage.
Ma frangine a aussi un smartphone Android, et ils ont l'avantage, souvent, d'avoir un logement pour carte mémoire SD, que je lui ai conseillé de garnir et où elle peut copier régulièrement ses photos et ses documents importants. L'avantage si le téléphone ne démarre plus, c'est qu'on peut au moins récupérer la carte SD pour la lire sur un autre appareil... (je crois que l'on peut même imposer à l'appareil de ranger directement les photos prises sur la carte SD, mais ce n'est pas plus sûr car une carte SD peut aussi buguer un jour donc il faut dans tous les cas penser à faire des copies ailleurs)

• J’aime
Oui,je sais
dans mon travail je fais des sauvegardes
Je prenais tellement soin de mon téléphone
Je suis trop triste

en désossant l'appareil ne peut-on pas récupérer quelque chose ??
seulement les dernières photos. (de ma petite fille). ??

en désossant l'appareil ne peut-on pas récupérer quelque chose ??
Encore moins. Si c'est pas stocké dans une carte SD c'est dans la puce mémoire de ton smarthone soudée à la carte mère du téléphone.

1754469445389.webp
Est-ce que tu as essayé en MTP ou ADB?
On dirait aussi que tu as connecté ton smartphone via un hub / adaptateur. Le connecter directement serait intéressant.
Tu n'as rien à l'écran du téléphone?

non, j'ai connecté avec un cable usb C
mais toujours écran noir
Si ton smartphone ne s'allume plus du tout, même avec un logiciel tiers tu ne récupéreras rien du tout. Par défaut, sous Android avec un logiciel tiers il faut obligatoirement activer le mode Développement pour activer l'option Déboggage USB pour que le logiciel donne accès au contenu du smartphone.

• J’aime
Qu'appelles-tu le mode Développement ?

J'ai vu qu'on pouvait afficher l'écran du téléphone sur son ordi ???
le mode Développement c'est souvent un peu compliqué faire sur certains téléphones Android, tu genre cliquez là, puis là puis là et ensuite 17 fois ici (du vécu en clientèle), à mourir de rire ! C'est quand on y arrive le moyen d'utliliser son tel comme une grosse clef USB sur Mac. Les iPhone au passage n'ont pas de souci comme cela.

Qu'appelles-tu le mode Développement ?
Même Microsoft en parle... Configurer un appareil pour le développement - .NET MAUI ...par contre j'ai bien précisé qu'il fallait que ton smartphone soit opérationnel. Si ton smartphone reste avec un écran noir, tu ne pourras jamais activer le Déboggage USB. Au fait, lorsque tu connectes un adaptateur secteur, que se passe-t-il ?

De base dans un moteur de recherche en tapant... Google Search
J'ai vu qu'on pouvait afficher l'écran du téléphone sur son ordi ???
Maintenant sous macOS avec l'application Recopie de l'iPhone c'est possible sous macOS. Sous Android, on peut trouver une application dédiée en fonction de la marque du smartphone Android. Dans ton cas de figure ça ne servira à rien, il faut qu'il s'allume.

le mode Développement c'est souvent un peu compliqué faire sur certains téléphones Android, tu genre cliquez là, puis là puis là et ensuite 17 fois ici (du vécu en clientèle), à mourir de rire !
Encore faut-il parler en connaissance de cause, ce qui semble ne pas être ton cas !

Par défaut et depuis des lustres sous Android, il faut aller dans Paramètres/A propos du téléphone/Informations sur le logiciel et taper 7 fois sur Numéro de version. pour activer le mode Développement qui donnera accès à beaucoup d'autres options.

Et parole d'utilisateur de smartphones Android depuis des décennies, je n'ai pas utilisé d'IA.
Les iPhone au passage n'ont pas de souci comme cela.
La demandeuse s'en fiche, relis sa demande, merci.

et d'un PC ?? serait-il possible de récupérer quelque chose ?? il y a peut être des "logiciels"
Non, si ton smartphone ne s'allume pas du tout, les carottes sont cuites. Un logiciel tiers doit voir le contenu physique lorsqu'un smartphone est dans un fonctionnement normal. Aucun logiciel tiers ne travaillera en aveugle !

• J’aime