Télésurveillance - Enregistrement + visuel à distance

Plastik

Membre confirmé
29 Janvier 2008
26
1
Bonjour à tous,

Un collègue qui tient un restaurant voudrais que je mette en place pour lui un système de télésurveillance. Ayant pas mal écumé notre cher ami google je trouve que le sujet manque cruellement de retour d'expérience sur PC donc sur Mac n'en parlons pas...

C'est pour cela que je souhaiterais avoir les conseils de la part d'utilisateurs. (S'il-vous-plait pas de "j'ai vu ça sur un site, ça avait l'air cool"... du concret ou des tests! Merci)

Alors le cahier des charges est le suivant:

- 4 caméras.
- Un Imac avec un externe de 1 To qui enregistre "en boucle". (genre les dernières 24h en continu)
- Un Macbook depuis lequel il peut consulter à domicile le temps réel et (si possible) l'enregistrement.

Le tout pour un budget de 2500€ max (moins si possible) pour le logiciel, le disque dur et les caméras.

Mes questions sont les suivantes:

- Pour les caméras le sans fil c'est fiable?
- Si oui quels modèles me conseillez vous?
- Le fait qu'elles soient motorisées (pivotantes) coûte beaucoup plus cher?
- Quel logiciel posséderait les fonctions sus-citées?
- Pour le disque dur, un caviar green 5400 tpm en externe tiendra le coup pour l'écriture des 4 vidéos en même temps?

Par avance merci. :zen:

Le choix de faire tourner tout ca sur un imac est une trés mauvaise idée.
Il existe des systémes embarqués bien plus adapté à tes besoins, ex:
http://www.entreprise-transparence.com/stockage/enregistreur-numerique-averdigi-eb-1304-net
Consomme peut, autonome, peut déclencher aux mouvements ou avec contacteurs, enregistre sur un disque dur de la capacité de ton choix et en mp4, micro possible pour enregistrer et écouté à distance par connection internet, la liste est longue je te laisse découvrir.
J'en ai installé il n'y à aucune difficulté. Le plus pénible est de passer les cables...

Ok d'accord. C'est du bon matos?
On peut pas trouver le même genre d'engin en wifi? Comment fait on pour consuter sur internet? Par le biais d'un logiciel compatible mac ou par le biais d'un site?

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h01 ----------

Mouais OK...
En creusant un peu je vois que le logiciel "Webviewer" n'est compatible qu'avec windows, que PDA viewer c'est sous symbian et que le descrptif de ton site et on dira un poil éxagéré. :up:

D'autres avis?

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

Bon au final j'ai trouvé un très bon site que voici: Kamatec
Il aide à choisir son matériel en fonctions de ses besoins avec des guides pas mal fichus.
Une fois votre choix fait vous pouvez configurer votre "kit" très simplement.

@+