Température CPU élevée

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour,
je possède un Imac G5 isight 2,1Ghz. Reçu le 28 novembre dernier, il était reparti en SAV car j'étais dans l'impossibilité de le faire redémarrer après des kernel panic. Depuis le 5/12 dernier je l'attendais. Ce matin le voilà de retour sans savoir ce qui est changé (on ne peut pas me le dire après demande auprès du revendeur).
Maintenant voilà 1 heure qu'il se met en veille de temps en temps. J'ai mesuré sa température CPU T : 84°C. Il s'arrête à 85.
Je n'ouvre en générale que la fenêtre de l'application avec laquelle je travaille, les autres sont masquées.

Comment faire tomber cette température ?

Merci.

J'aurais bien eu besoin d'un peu d'aide.
J'ai cherché un peu partout sur les forums mac. J'ai installé CHUD avec le NAP, mais rien de mieux.
La température se maintient environ à 80°C, alors pour le moment pas de mise veille. Mais dès que j'utilise plusieurs logiciels sa s'emballe. De plus la pièce dans laquelle ce trouve l'ordinateur n'est pas particulièrement chaude. Le refroidissement devrait donc se faire comme il faut.
Enfin le mac lui est chaud et la ventilation plus que discrète, je n'entend quasi rien.

Si une bonne âme passe par là, merci à elle.:(

artno a dit:
J'aurais bien eu besoin d'un peu d'aide.
J'ai cherché un peu partout sur les forums mac. J'ai installé CHUD avec le NAP, mais rien de mieux.
La température se maintient environ à 80°C, alors pour le moment pas de mise veille. Mais dès que j'utilise plusieurs logiciels sa s'emballe. De plus la pièce dans laquelle ce trouve l'ordinateur n'est pas particulièrement chaude. Le refroidissement devrait donc se faire comme il faut.
Enfin le mac lui est chaud et la ventilation plus que discrète, je n'entend quasi rien.

Si une bonne âme passe par là, merci à elle.:(
j'ai un Imac g5 revA 1,8 et je trouve qu'il chauffe aussi beaucoup!
c'est koi CHUD??

Bonjour tout le monde.
Pour ma part, j'ai un eMac 1,42 GHz, OSX 10.4.2 TIGER, j'ai installé CHUD, pensant que comme ça, mon ventilo arrêterait peut être de tourner de temps en temps. Mais je n'ai pas la possibilité d'activer NAP. Est-ce normal ? Est ce que quelqu'un y est arrivé sur cette machine ? Si c'est le cas, j'aurais bien voulu savoir comment on fait ...
Merci d'avance.

CHUD est un petit logiciel qui s'installe dans les préférences système est qui une fois activé doit permettre au processeur de moins chauffé. Pour moi cela n'a rien fait.

Du coup après passage du hardware test, et contact de l'Apple care nous avons découvert (grâce au code erreur) qu'il s'agit de la ventilation du processeur qui est défectueuse. Retour donc en SAV pour changer encore la carte mère (car depuis le premier post j'ai eu l'info sur mon problème de kernel).
C'est génial on me remplace une carte avec un défaut par une autre qui à une autre défaut. J'ai l'impression de prendre un médicament qui me soigne pour un rhume et qui me provoque une allergie...
Ceci dit l'Imac G5 nouvelle version n'est pas plus fiable que les anciens aux dires de mon revendeur qui rencontre ce problème sur d'autres machines vendues.

Pour compléter, CHUD est un logiciel qui semble n'être fait que pour les PowerMacontosh G4, les très-plus-que-bruyants.

Et sur les eMac, rien, j'ai testé.

Si non, bon courage ! Ou plutôt, bonne patience !

Merci du renseignement au sujet de l'eMac.
En gros je n'ai aucun espoir de faire taire un jour le ventilo de ma bécane, snif ...
Mais c'est pas grave : je l'aime quand même mon eMac :) Il y a bien des femmes qui dorment 50 ans à côté d'un mari qui ronfle et ça ne les empêche pas de faire de belles choses dans leur vie ... La vaaaaaaaaaache ... le philosophe que j'suis parfois ;)

Si : le jour ou il sera hors garantie : enlève la coque, ça fera plus caisse de résonance ! lool

(Je blague !)

Laurent_h a dit:
Bonsoir,

J'ai à peu près les memes températures CPU :

60°C lorsque je surfe+mail+musique
75°C quand j'encode avec quicktime ou iphoto

ça à l'air d'etre normal
;)

avec temperature monitor ici : http://macfreeware.fr/?section=description&details=203

Bonsoir,

Pareil que vous, même machine, Imac G5 Rev A : 62°C quand l'ordi ne fait rien, à part ronronner tout doucement, et 70°C à 73°C quand je le sollicite un peu (maintenant par ex.) ou beaucoup (iMovie, iDVD...).

Sly54

quoiqu'il faut se méfier des hausses de températures sur les premiers IMAC car possible accumulations de poussières à l'entrée de la ventilation .

Bonjour à tous
j'ai le même problème avec un G4 BI-Pro 1,42 GHz- tiger 10.4.10
3 partitions dont une en panther 10.3.7 et Un CHUD que je peux activer en NAP

Ou est le problème ?

Merci

Bonjour tout le monde.
Pour ma part, j'ai un eMac 1,42 GHz, OSX 10.4.2 TIGER, j'ai installé CHUD, pensant que comme ça, mon ventilo arrêterait peut être de tourner de temps en temps. Mais je n'ai pas la possibilité d'activer NAP. Est-ce normal ? Est ce que quelqu'un y est arrivé sur cette machine ? Si c'est le cas, j'aurais bien voulu savoir comment on fait ...
Merci d'avance.