J'ai un iRasoir.
Je m'étonne de la température de mon CPU qui oscille entre 65°C et 75°C.
Est-ce bien normal ?
Merci
Est-ce bien normal ?
Merci
chrisphilrom a dit:J'ai un iRasoir.
Est-ce bien normal ?
Merci
chrisphilrom a dit:Je précise que je suis dans un environnement à 19-20°C loin d'un radiateur.
Performance max
jaipatoukompri a dit:Bon Calvin, on refait un peit débat sur les échanges thermiques genre pilier de comptoir au PMU ?
Cet imac vat-il passer l'été ??? :affraid: :love:
En tout cas moi je repasserai en auto.
jaipatoukompri a dit:
jaipatoukompri a dit:
mickeyclub a dit:Re-panique :heu:![]()
En performance maximale il monte très facilement à 75-80 degrés ?!!
psoub a dit:Je précise que je suis en perf max; 57° sous safari seule depuis une heure.
mickeyclub a dit:Merci de l'info.
Sans vouloir être parano, je me demande si mon imac a pas un prob... Je viens de le relancer après une veille de 45mn/1h, et en perf faible il grimpe illico à 60°.
Il y a un radiateur pas hyper loin, il fait 24° autour de l'ordi : meme avec l'histoire d'échange thermique, j'ai du mal à croire que l'ordi ne supporte pas 24° ?!!
Cet imac commence à me prendre la tête. Il est beau et rapide, mais entre le bruit et la température, c'est à la fois gonflant et inquiétant. Si je ne peux pas dépasser les performances faibles, autant bosser uniquement son mon ibook. J'ose meme pas imaginer la température après deux heures de sim city 4...
mickeyclub a dit:Par ailleurs après quelques échanges de mails Apple ne m'a jamais rappelé au sujet du bruit de l'ordi, alors que le technicien m'avait dit après l'avoir entendu qu'il était bcp trop fort pour être complétement normal... C'est mon 3ème mac en deux ans, y'a pas moyen de gueuler un peu quand même ? :mad: J'adore cet ordi mais ne peux m'empêcher d'etre un peu déçu malgré tout...
Merci à tous !
jaipatoukompri a dit:C'est bcp 24° dans une pièce nan ? Chez moi il fait 18-19°C
Bon, sinon tu mesures avec quoi déjà ? Histoire qu'on sache si on compare avec les mêmes outils car que le proc chauffe c'est normal quand même, si le DD était à 70 ok, mais là c'est que le proc. Moi ça me paraît bcp mais bon, un powerbook ça doit être idem, je pense qu'apple à tout de même étudié la question, moi je suis pas technicien...
mickeyclub a dit:Je sais pas ce que ca veut dire ?!![]()
mickeyclub a dit:Merci de ton message.
Pour résumer :
- température du proc jamais en dessous de 60-65, meme en mode performance faible, et grimpe très facilement jusqu'à 75 degrés (78 même tout à l'heure). Quand j'allume l'ordi, il grimpe tout de suite à 60 meme sans rien faire.
- HARD oscille entre 55 et 60 depuis tout à l'heure, et SMART est entre 60 et 65. Je sais pas ce que ca veut dire ?!![]()
- ok, j'avoue, je suis un peu frileux et j'aime bien me promener en t shirt chez moi en plein hiver, ce qui explique les 24 degrés autour de mon bureau
- je mesure l'ordi avec temperature monitor, et mon appartement avec un magnifique thermomètre en plastique blanc offert par télémarket, livré entre les pates et le coca![]()
N'oublions pas : bonne nuit sur macgé pour tous les insomniaques !