Température CPU iMac G5

En effet, moi j'ai acheté mon imac en Avril, et il bourdonne grave !! Même en mode automatique, lorsque des applications lourdes sont ouvertes, c'est assez insupportable ....

Je ne suis donc pas le seul ...

Mais donc finalement ce problème est dû au ventilo qui est mal collé ou de traviolle, ou quoi ? Pas plus d'infos depuis ?
Certains d'entre vous ont réussi à se faire envoyer une nouvelle carte-mère (gratos ?) et le problème a t il été réglé ??

Merci .

ca ronfle de plus en plus, c'est horrible ...
Je sais si chez vous ce sont les mêmes logiciels qui créent le problème, mais moi c'est iTunes et Mercury ... ce sont les deux pires !

Qui est ce que je dois appeler selon vous ? Le magasin chez qui j'ai acheté le mac ou bien Apple directement ?
Si vous pensez que je dois appeler Apple France, c'est facile de les joindre ?

Merci ! :D

Il vient juste de me faire une petite frayeur à presque 79°C, la vitesse des ventilos à un peu augmentée (mais rien d'anormale). J'ai regardé avec moniteur d'activité pour voir le fameux Kidifree me bouffer toute la CPU disponible!!! :eek: :hein:

Effectivement lorsque j'ai déplacé ses fenêtres, cela se faisait par à coup et en retard: Pom+Q

et problème résolu: 69°C

Bonsoir
Je n'ai jamais trouvé mon iMac G5 vraiment bruyant,Même aves world of warcraft le bruit me semblait tout à fait supportable...Je n'ai pas fait de test de température et je ne risque pas de le faire avant un bon bout de temps:la carte graphique vient de rendre l'âme!!!!
Peut-être ceci explique cela:Le bruit ou la panne!
J'espère que sur les nouveaux iMac le problème est résolu sinon le SAV d'Apple a du souci à se faire.

ambrine a dit:
Il vient juste de me faire une petite frayeur à presque 79°C, la vitesse des ventilos à un peu augmentée (mais rien d'anormale). J'ai regardé avec moniteur d'activité pour voir le fameux Kidifree me bouffer toute la CPU disponible!!! :eek: :hein:

Effectivement lorsque j'ai déplacé ses fenêtres, cela se faisait par à coup et en retard: Pom+Q

et problème résolu: 69°C

Pfou 79°, j'ai eu un pique à 78° une fois, mais j'étais encore avec 256 deRam au tout début, et sérieux, je bossais dur, photoshop bien chargé, Flash ouvert avec de lourdes publications, plus un DVD musical dans les feuilles, puis quelques fenêtres Firefox. je pense que les températures normal de proc sont entre 55 et 62 après analyse de ce que les graf de XRG me donnent..il faut faire attention quand on lit les données de temperature monitor, par défaut il affiche le coté supérieur du CPU, il faut aussi être attentif sur la partie inférieur qui chauffe plus, si ca se trouve il y avait 85° sur la partie inférieure:eek:
je pense être un acheteur qui a la chance d'avoir un Imac G5 version A impec...donc mes temperatures sont peut être une base de référence....;)