Temperature du titanium

daftinc

Membre confirmé
5 Mars 2006
58
1
Bonjour,je possede un powerbook titanium 700MHz et je me suis rendu compte qu'il chauffait beaucoup,donc je me demandais si cela etai dangeureux pour l'ordinateur et si il y avai des moyens de faire qu'il chauffe moins ou reffroidisse plus vite
Merci :up:

daftinc a dit:
Bonjour,je possede un powerbook titanium 700MHz et je me suis rendu compte qu'il chauffait beaucoup,donc je me demandais si cela etai dangeureux pour l'ordinateur et si il y avai des moyens de faire qu'il chauffe moins ou reffroidisse plus vite

Et bien tu peux toujours le surélever un peu pour le décoller de la table / bureau, etc...
Après y'a plein de solutions "batardes" mais par défaut le titanium comme l'alubook que je possède chauffe... :rolleyes:

un titanium 700 :mouais:

connaît pas ;)

mais sinon, oui, le ti chauffe, et peut aussi faire la gégéne si t'es pieds nus sur le carrelage ;)

mais rassure toi, en général le premier truc qui cède, c'est les charnières de l'écran :cool:

daftinc a dit:
Aucun souci, ne t'inquiètes pas.

Oui oui 700MHz enfin 667MHz pour etre precis (il a quand meme 4ans);bon et bien merci,je v pouvoir regarder mes films sur mon lit sans avoir peur de faire flamber mes drap

daftinc a dit:
Oui oui 700MHz enfin 667MHz pour etre precis (il a quand meme 4ans);bon et bien merci,je v pouvoir regarder mes films sur mon lit sans avoir peur de faire flamber mes drap

Pas de risque pour tes draps par contre pour le processeur et/ou tes cuisses, ca va pas être terrible... :siffle:
Poses le sur une chaise, un truc quoi ! ;)

d'accord pa de probleme je v tenté de trouvé un systeme qui fasse un peu radiateur pour l'ordi

Tu peux tout simplement lui faire un petit nettoyage interne, si tu as le courage de l'ouvrir. Dépoussiérage et pourquoi pas, changement de pâte thermique.

Ed_the_Head a dit:

"Simplement" dans le sens où ce n’est pas forcément utile de se compliquer la vie à inventer un système pour refroidir le Titanium, s’il a juste un ou deux ventilo un peu encrassés.

Ceci étant dit, pas besoin de l'ouvrir. Suffit de soulever le clavier et de passer un petit coup de bombe. ;)

non mais le ventilo marche,j'ai recuperer ce powerbook a mon père et je ne savais pas si c'etais normal qu'il chauffe,mais en fin de compte c'est normal et bon depuis que je le sureleve le ventilo se met moins souvent en route et la plaque d'alu derriere l'ordi est moins chaude,donc merci a tous de vos reponse.Si vous voulez tout savoir,j'ai "construit" un support avec de veieux meccano pour enfant et vu que c'es en fer ca diffuse la chaleur:up:

daftinc a dit:
non mais le ventilo marche,j'ai recuperer ce powerbook a mon père et je ne savais pas si c'etais normal qu'il chauffe,mais en fin de compte c'est normal et bon depuis que je le sureleve le ventilo se met moins souvent en route et la plaque d'alu derriere l'ordi est moins chaude,donc merci a tous de vos reponse.

;)

daftinc a dit:
Si vous voulez tout savoir,j'ai "construit" un support avec de veieux meccano pour enfant et vu que c'es en fer ca diffuse la chaleur:up:
Terrible, post une photo ! :p

Voila les photos,et oui retour en enfance,qu'es ce qu'on ferai pas pour son mac