Température d'un Imac sous Linux

Eric999

Membre actif
23 Janvier 2003
218
1
Bonjour,
Vu les problèmes que j'ai actuellement je pense passez mon Imac sous linux de façon définitieve.
J'ai vu sur plusieurs forums de divers distributions que les utilisateur ont remarqué une forte chaleur en consultant les capteurs du mac.
Certains d'entre vous ont ils remarqué la même chose ?
Y a il une facon ou une distribution qui est plus "prudente" avec la température du Mac ?

Merci d'avance pour vos avis,
 
Bonjour,
Bien je pense que ce serait triste de changer d'Os parce que l'Imac chauffe !
Chez moi aussi il chauffe et c'est pareil pour tout les Imac récent.

La seul chose que tu risque c'est qu'il se mette en sécurité et se coupe.

A la rigueur : un ventilateur derrière l'Imac.

jm
 
Bonjour,
Bien je pense que ce serait triste de changer d'Os parce que l'Imac chauffe !
Chez moi aussi il chauffe et c'est pareil pour tout les Imac récent.

La seul chose que tu risque c'est qu'il se mette en sécurité et se coupe.

A la rigueur : un ventilateur derrière l'Imac.
jm

T'as installé quel OS sur ton Imac ?

Tu n'as pas peur de précipiter la mort de ton Imac en le faisant chauffer plus que s'il était resté sous OS X ?



Le truc ça va être quel Windows Manager tu utilises et quels effets de ce WM tu actives...

Je parle pas de virtualisation mais d'une installation sur mon DD. Un peu comme Windows sous bootcamp
 
Hello,
quesce que tu entends par "chauffer" car si c'est en entre (à la louche) 50 et 90°C pour un processeur I7 c'est "normal" des test sur différents sites d'informatique (y'a plein de lien sur google) on même des fois enregistrés des temperatures allant jusqu'a 95°C en pleine charge pour le I7 après je ne sais pas quel processeur tu as dans ton mac? et puis comme le dit Jean-marie B :

La seul chose que tu risque c'est qu'il se mette en sécurité et se coupe.

Donc prends la distribution qui te convient le mieux et ne t'inquiètes pas.

A+
 
T'as installé quel OS sur ton Imac ?

Tu n'as pas peur de précipiter la mort de ton Imac en le faisant chauffer plus que s'il était resté sous OS X ?





Je parle pas de virtualisation mais d'une installation sur mon DD. Un peu comme Windows sous bootcamp

WM n'a rien à voir avec vmware, ni avec virtual Machine, mais bien comme c'est précisé ici Windows Manager, gestionnaire de fenêtre quoi !!!
 
Bonjour,

Moi ? et bien Snow Léopard !
L'idée d'installer Linux ou Win sur un mac ne m'as jamais effleuré !

Pas parce que je n'aime pas Linux.
Mais parce que j'ai acheté un Mac pour travailler avec les logiciels disponible sur Mac et aussi
Os X qui est génial.

jm
 
WM n'a rien à voir avec vmware, ni avec virtual Machine, mais bien comme c'est précisé ici Windows Manager, gestionnaire de fenêtre quoi !!!

Voila :)
KDE, Gnome, Gnustep, Window Maker, Enlightment... sont ce qui s'appelle sous Linux (et autres) des Windows Manager, aka WM :) rien à voir avec des machines virtuelles (Virtual Machine -> VM avec un V)
 
Pas grave !!! :)
C'est moins pire (picard inside) qu'une faute d'orthographe !!!
:D
 
D'après ce que j'ai lu sur les forums d'Ubuntu, qui est une grosse distribution réputée, ils continuet à avoir des soucis pour stabiliser la température des portables mac au niveau de OS X !

En gros ils sont ,si j'ai bien compris l'anglais, entre 10 et 20°C en plus !
 
Ecoute,

Tout les Imac récent chauffe !
Tu as déjà vu comme c'est confiné dans un Imac !

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes matériel à cause de la chaleur.


Qu'est ce que tu as comme Os : Os x ou Linux ?
 
Je vais me répéter mais ça va dépendre du WM que tu utilises et des effets que tu actives (bureaux 3D, ombrage, effets de vagues, etc). Tu peux très bien rester light.

Ecoute,

Tout les Imac récent chauffe !
Tu as déjà vu comme c'est confiné dans un Imac !

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes matériel à cause de la chaleur.


Qu'est ce que tu as comme Os : Os x ou Linux ?

Actuellement je suis en dual boot sous OS X.6 d'un coté et Ubuntu 11.04 de l'autre !

D'après ce que j'ai pu voir les valeurs mesurées par les sondes dans une utilisation soft sont semblables !

Pourquoi je pose la question de la chaleur c'est que j'ai lu des posts en anglais sur le site de support Ubuntu ou il y a des gens qui signalent avoir déjà eu leur ordi Mac et autres marque ce mettre en sécurité de surchauffe !

SI vous voulez tout savoir...

Pourquoi cela me fait peur ?

C'est que j'adore mon Imac et que dans ma situation financière actuelle est vraiment pas top et que je prévois pas d'amélioration dans un futur proche.
Donc si mon Imac rends l'âme je devrais me rabattre au mieux sur un PC portable grande surface et dans le pire sur une "occaz" sur la baie !

Alors j'essaie de prendre soin de mon Imac et d'éviter de faire le con avec !

:zen::up:
 
Sous OS X
Ambient Air 32°C
CPU A Heatsink 51°C
CPU Core 1 54°C
CPU Core 2 51°C
Display Screen Proximity 55°C
Graphics Processor Chip 1 59°C
Graphics Processor Heatsink 1 60°C
Graphics Processor Temperature Diode 62°C
Hard Drive Bay 1 56°C
Main Logic Board 55°C
Optical Drive 49°C
Power Supply Position 1 82°C
SMART Disk SAMSUNG HD103UJ (S13PJ1KS201686-)--
Wireless Module 51°

Les 32°C d'air ambiant je ne sais pas ou il les trouve ! :siffle:

Sinon le test de la main sur mon mac montre que le dessus de celui-ci est nettement plus froid sous OS X que sous Linux ! Je sais .... c'est super scientifique comme mesure ! :up::love::rose:
 
Et bien, tes températures n'ont absolument rien d'anormal pour un Imac,
Et a mon avis tes températures peuvent descendre :

Température ambiante de 32° c'est beaucoup !

Soit il fait chaud dans ta pièce, soit ton Imac est mal placé (contre un mur, dans un meuble, etc...)

Essaye dans dire un peu plus à ce sujet.

Et refait un test avec une température au alentours ambiante des 20°.

jm
 
Merci pour tes conseilles !

Sous Linux ça donne

TA0P 29.2°C
TC0H 45.8°C
TG0D 52.8°C
TG0H 51.2°C
TG0P 54.0°C
TH0P 58.2°C
TL0P 57.2°C
TO0P 51.5°C
TW0P 46.5°C
Tm0P 51.0°C
Tp0P 74.0°C

Je n'ai pas trouvé de traductions de ces noms de sondes.

J'ai lu que les sondes indiqués à 129.0°C sont des erreurs ou sondes non présentes donc je ne les mentionnes pas !