Temperature et usure prematuree

tanyia

Membre enregistré
7 Décembre 2007
2
0
Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si le fait d'utiliser le macbook pro de maniere intensive, et donc d'avoir une temperature elevee (75 degres et plus) pendant plusieurs heures peut avoir une incidence sur la duree de vie de la machine.

Il est evident qu'un portable eteint s'abimera moins vite :) Il est aussi evident que les cpu sont quand meme fait pour tourner a des temperatures assez elevees. Et si ce n'est pas vraiment l'electronique qui m'inquiete (quoique, les composants voisins doivent bien chauffer aussi... j'pense que ca a ete prevu hein :p), du cote des ventilateurs par contre...

En gros : ma machine chauffe, et longtemps (disons une seance de quelques heures de World of Warcraft par exemple). Les ventilateurs tournent a un bon regime, sans doute au max (on entends bien le souffle d'ailleurs :eek:). Combien de temps ca va tenir ? J'ai un risque de perdre mes ventilos assez vite ? (un an ? moins ?)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
Tan'

ba tu peu partir du principe de l'utuliser a fond pendant un an comme ca si il claque tu l'envoi en garantie puis o bout d'un an tu le met au regime ...

mais je pense qu'ils ont quand meme prevu le coup de toute maniere quand ca chauffe trop l'ordi s'etein ...

C'est une solution en effet, mais c'etait histoire de prevoir un peu le coup et d'adapter mon utilisation si elle est "a forts risques"
Merci tout de meme ^^