Temperature excessive sans sur-activité

K0ld

Membre confirmé
4 Juillet 2012
19
0
31
Grenoble
Bonsoir tout le monde,

J'ai vu beaucoup de sujets sur divers forums et dans diverses langues traitants de la temperature des MBP 2012 mais toujours dans des circonstances particulières. En effet certaines personnes signalent des temperatures jusqu'à 100 degré C mais ils font de la compilation, du montage video, audio, etc... Que des gros softs quoi...

Mon mac est actuellement à 101 degré C avec les ventilos à ~2000/2500 rpm avec les softs suivants : tf1 direct en HD plein ecran sur mon moniteur externe, navigation internet avec Chrome sur mon ecran de MBP et mail lancé (plus quelques softs tous legers sans influence aà priori : Alfred, iStat, Dropbox) et en charge.

Avec iStat, j'ai passé les deux ventilos a 6000/6200 rpm et là, la temperature tombe à 80 degré C...

Vous en pensez quoi ?

P.S : Maintenant que je viens d'écrire ces lignes, ça me parait plus normales mais bon X)

Bonne Soirée

HD en direct sur écran déporté, on dirait pas mais ça bouffe a fond parce qu'en plus d'etre de la HD, c'est surement du flash. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'a 100° tes ventilos soient seulement a 2500rpm...

Mais ta température dépend aussi du support sur lequel tu as posé ta machine!

Ok pour la HD... Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, mes ventilos ne "suivent" pas vraiment la température du CPU... Je vais ptet faire un reset SMC pour voir. Sinon, mon MBP est posé sur un support special incliné (mais sans ventilos) special pour aider a la circulation de l'air