Température excessive sur i7+2TB

scartman

Membre confirmé
21 Décembre 2009
85
3
Bonjour bonjour à tous,

Alors voila, s'est mon premier iMac, s'est un I7, 8GB ram et un disque dur de 2TB.

Le soucis s'est que j'ai eu peur de tout! Jaunisse, perte d'éclairage et tout les autres. J'ai commencé par avoir des problème d'adaptation mais s'est bon ca s'est passé ^^

Maintenant dans mon post "switch" j'ai mit un screen de mes températures, et celle-ci semble apparement être sur-élevées.... Je voulais savoir si certain d'entre vous ayant la même configuration ou tout du moins le même disque dur pouvaient poster leur température Ambiante et HDD, histoire que je voie réellement dans la foulée :)

Mes températures sont: (en temps normal)

22447_285820128816_808793816_3162699_4378394_n.jpg

et: (après un certain temps de jeux sous windows)

22447_291625608816_808793816_3180832_8257626_n.jpg

Voila si vous pouviez juste me dire la température ambiante et celle du disque dur ce serait génial...

Merci à vous ;)

Salut, je n'ai pas du tout la même config'( j'attends un i5 1To pour la semaine proch chez mon APR local) , et voici les températures qui ne m'ont jamais alarmé depuis plus d'un an sur mon 20' 2,4ghz 4go de ram DD de 250go.
Il fait tres chaud par chez moi, je dois même avouer que je suis moi même en sueur en écrivant ces mots :D...

Je précise aussi que j'ai pas éteint mon Mac depuis environ 3jours, et qu'au moment ou j'ai pris les températures je ne fais que du surf, iTunes et quelques bidouilles photos sur iPhoto.
Bref je me suis jamais inquieté des températures qui ont tjrs été dans ces niveaux depuis plus d'un an.
Pas de bruits particuliers, si ce n'est un très leger souffle (dût aux ventilos) lorsqu'il n'y aucun bruit ds ma pièce, et de temps en temps en rapprochant l'oreille j'entends le DD quand il bosse, mais rien de méchant à mon sens.
Mon ordi tourne comme une horloge et c'est du pure bonheur).
Voir la pièce jointe 23878

Les températures sont loin d'être excessives d'après moi, surtout après une séquence de jeu, et puis on ne peut pas avoir un Imac ultra plat, équipé comme une bête de course et vouloir qu'il reste de glace...

s'est vraiment stressant d'avoir un avis d'un côté et un autre un peu plus loin....Le problème s'est que si je le renvoie (il a un ptit peu la jaunisse au coin inférieur droit que j'ai remarqué hier ou avant hier....) et bien je n'ai pas les moyens de tout stocker...je perdrais donc des données lors d'un échange....

Mon DD ne descend jamais en dessous de 58°, même lorsque je ne fait que de la navigation internet...:confused:

Mon DD ne descend jamais en dessous de 58°, même lorsque je ne fait que de la navigation internet...:confused:
Les températures que tu indiques sur ton screen (utilisation normale : surf, etc.) me paraissent élevées !!

iMac 27" i7 - RAM : 4 Go - DD : Seagate 1 To

TEMPERATURE AMBIANTE actuelle : 17°
CPU : 34°
DD : 38°
GPU diode : 46°

Températures quasi constantes car toujours plus ou moins la même utilisation (surf, bureautique, virtualisation de Windows XP avec WMWare Fusion 3 pour un logiciel en particulier).
Lors de l'encodage d'une vidéo la température du CPU est montée à 63°.

EDIT :
C'est mon 2ème iMac, sur le premier le DD était plus chaud et avec constamment la même température (43°) aussi bien après une journée d'utilisation qu'après une nuit en veille.
J'ai par ailleurs remarqué des erreurs de disque à répétition.

D'accord je verrais a le faire changer lorsque je verrais qu'il ne faut plus attendre 1mois pour en recuperer un....

Encore merci pour vos avis :)

D'accord je verrais a le faire changer lorsque je verrais qu'il ne faut plus attendre 1mois pour en recuperer un....
Tout dépend si tu l'as acheté via l'Apple Store ou pas et si tu l'as depuis moins de 14 jours calendaires.
Dans ce cas le délai des échanges est relativement court (9 jours pour le 1er échange et 13 jours pour le 2ème).
En jouant sur la date de reprise par TNT (indisponibilité par exemple), j'ai rendu le 1er le jour où le 2ème était livré, et j'aurais le 3ème avant le retour du 2ème :rateau:

je l'ai depuis 20jours ^^

Sinon j'ai téléchargé SmcFan control....et monté les ventilos du DD a 1500 rpm et les températures sont déscendue a 48°....s'est déjà pas mal je trouve, mais j'ai peur de les monter trop haut et je ne sais pas si s'est bon ou mauvais :s

Qu'est ce qui te fait dire que 58 c'est mauvais et que 48, c'est pas mal?

Sur quoi tu te bases? C'est empirique, du bon sens, de la science?

Sais tu que ton mac est équipé de sonde qui déclencheront l'arrêt de l'ordinateur en cas de surchauffe?

Pourquoi fais tu plus confiance a un programme dont tu ne connais rien plutôt qu'aux réglages d'usines?

48° est plus proche des températures de la majorité des utilisateurs ici présent ou tout du moins des avis que j'ai reçut,

Je me base essentiellement sur les liens donné sur mon autre topic :

http://www.codinghorror.com/blog/archives/000748.html
55 à 60° selon ce site.

http://www.hard-drive-help.com/hard-...mperature.html
30 à 50° serait le champ de fonctionnement d'un disque dur.

Oui il en est équipé mais cette sonde ne me dit pas lorsque la température use mon disque dur...plus vite que de normal,

car la température est trop haute, et je fais ce que je peux pour la descendre en attendant une meuilleur solution ^^

En somme voila pourquoi je suis là :)

Qu'est ce qui te fait dire que 58 c'est mauvais et que 48, c'est pas mal?
Sur quoi tu te bases? C'est empirique, du bon sens, de la science?
Nous parlons d'un modèle d'iMac en particulier et dans le cadre d'une utilisation basique.
Nous comparons donc ce qui est comparable ;)
A part la température ambiante qui est plus élevée et le modèle du DD, à scartman d'en juger ensuite.

(source apple)
Le contrôleur de gestion du système (SMC) gère de nombreuses fonctions de bas niveau sur les Mac à processeur Intel. Ces fonctions incluent :

• La réponse aux appuis sur le bouton d’alimentation
  • La réponse à l’ouverture et la fermeture du couvercle de l’écran d’un Mac portable
  • La gestion de la batterie
  • La gestion thermique
  • Le Sudden Motion Sensor (Capteur de mouvement brusque)
  • Le capteur de lumière ambiante
  • Le rétroéclairage du clavier
  • La gestion du voyant d’état
  • Les voyants d’état de la batterie
  • La sélection d’une source vidéo externe (au lieu d’une source vidéo interne) pour les écrans de certains iMac.

Voilà, éteint, retiré le cordon alimentation et appuyé un peu plus de 5seconde sur le bouton éteindre. remit le cordon et rallumé.

Maintenant une question: qu'est ce qui me signale si la manipulation a bien été faite? :rateau:

Enfin avant de l'éteindre le disque était a 47° je ne m'attend pas a ce qu'il diminue tout de suite, cette nuit je vais l'éteindre completement, nous verrons si demain les temp° remontent encore aussi vite :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

En tout cas le DD monte encore....cela n'a pas résolut le problème apparement...

ca me fait ch*** :D

Bah tu appelles le support Apple et tu leur demandes ce qu'ils en pensent. S'ils te disent que tout va bien, tu arrêtes de te prendre la tête.

Quand on voit le nombre de posts ouverts sur ce sujet alors qu'il n'y a pas de problème. J'ai vraiment l'impression que c'est psychologique....

Bah tu appelles le support Apple et tu leur demandes ce qu'ils en pensent. S'ils te disent que tout va bien, tu arrêtes de te prendre la tête.

Quand on voit le nombre de posts ouverts sur ce sujet alors qu'il n'y a pas de problème. J'ai vraiment l'impression que c'est psychologique....

Tout à fait d'accord, l'iMac faut s'en servir et pas faire de fixette sur iStat Pro ou autre.

rizoto s'est peut-être psychologique mais je trouve ca important de ne pas avoir une machine a renvoyer dans quelques mois s'il y a un problème :)

Enfin comme tu l'a dit, je vais appeller l'apple store, j'ai eu assez de réponse un peu partout et il est claire que ces températures ne sont pas les meuilleures.

On verra bien la suite.

Encore merci pour toutes les réponses que j'ai eu ^^