Température excessive sur i7+2TB

Mon DD ne descend jamais en dessous de 58°, même lorsque je ne fait que de la navigation internet...:confused:
Je rappelle le problème de départ : la température du DD ne descend jamais en dessous de 58°, ce qui parait anormal pour un iMac 27" i7 dans le cadre d'une utilisation basique (surf notamment).

Pour cette utilisation et de plus avec Firefox, le mien ne dépasse pas les 41° !!

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

ce fil devrait peut être te rassurer sur les températures que tu trouve "anormales", en plus il s'agit là d'un MacBookPro, alors sur un 27' i7 ....;)
le lien :http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-86-c-pour-le-cpu-291634.html
Comparer un MBP et un iMac 27" i7, est-ce pertinent ?

oulà...faut se détendre mon gars....:D,
un i7 chauffera forcément plus qu'un macbook, ensuite il faut arrêter de trop s'inquieter des températures et utiliser son mac tranquillement ... mon DD sur mon 20' core 2 duo ne descend jamais en dessous des 49° et tourne en général autour des 51°57° depuis plus d'un an; aucun soucis, aucun bruits etc.... ;) et tout cela avec une utilisation plus que normal( surf, iTunes, adium).

oulà...faut se détendre mon gars....:D,
Je ne suis pas un gars et je suis détendue :D

Je ne vois pas pourquoi le DD d'un iMac 27" i7 chaufferait plus que celui d'un MacBook Pro (MBP).

De plus, je pense qu'il est plus pertinent de comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire le même modèle d'ordinateur avec une utilisation similaire ;)

Cela dit, mon DD est un Seagate 1 To alors que celui de Scartman est un 2 To (Hitachi ?), mais personne avec une configuration similaire ne lui avait répondu ...

:D ok désolé Miss bambou !!!! :D

Bah tout simplement par qu'une puce i7 chauffe plus qu'un core2duo, ensuite un iMac est un tout en un, donc tout est assemblé au millimètre à l'interieur, la dissipation thermique fait le reste, il n'en reste pas moins que sur tout les iMac quadcore et même sur les core 2duo lorsque l'on touche le haut du mac il est chaud voire brûlant. rien d'anormal à cela..
Pour son DD de 2To je vois pas ce qui parait anormal niveau température... d'ailleurs c'est quoi une températures normal de DD interne dans un iMac27' core i7 ?
Même si tu possèdes le même ordi que lui, est ce anormal que tu es 41° et lui 58° ?d'ailleurs tout les 27' n'ont pas le même modèle de DD.
Je rejoins Rizoto et Annee sur ce fil : rien d'alarmant en soit.
Maintenant rien ne l'empêche de joindre l'assistance pour avoir d'autres réponses, surtout en plus s'il a d'autres soucis notemment d'écran...

que le groove soit avec toi !!! :D
;)

:D ok désolé Miss bambou !!!! :D
:p

Scartman parle de la température de son DD, c'est pourquoi j'ai recentré la discussion sur ce point ;)

Mon ordinateur est chaud sur le dessus mais jamais brûlant, même après l'encodage d'une vidéo d'1h30 qui avait fait monter la température du CPU à 63° au lieu d'environ 34° en temps normal.

:) enfin brûlant c'était façon de parler... de là à faire cuire un oeuf au plat dessus.....:D

comme quoi, moi j'ai encodé un film d'1h45 environ tout à l'heure en format dvix pour que ma mère puisse le lire sur sa télé qui ne sait pas lire le mp4(h264), et le CPU est monté jusqu'à 91°:eek:... du coup par la dissipation thermique qui réparti la chaleur sur toute l'arrière de la coque et sur le dessus, les températures du DD et de la carte graphique ont également fait un bon en avant de plus de 10°...
C'est la 1ère fois que j'observe les températures lors d'un encodage et j'en fais souvent (réencodage de montage video en sortie de iMovie toujours pour diffusion sur la vielle télé maternelle...) depuis l'achat de mon Mac.
et il tourne toujours comme une horloge :), les températures chutent ensuite pour rester aux alentours des 49 51° pour le CPU et 49 55° pour le DD quand il ne fait pas trop chaud(aujourd'hui il fait 29°ds ma pièce fenêtre ouverte).
les nouveaux iMac ont une coque tt en alu pour mieux répartir la chaleur pour la dissiper, il n'est donc pas à exclure que par cela le DD interne gagne quelques degrés.

(aujourd'hui il fait 29°ds ma pièce fenêtre ouverte)
....
les nouveaux iMac ont une coque tt en alu pour mieux répartir la chaleur pour la dissiper, il n'est donc pas à exclure que par cela le DD interne gagne quelques degrés.
C'est exactement le motif de ma remarque : il est préférable de comparer ce qui est comparable, aussi bien en terme de température ambiante, d'utilisation, que de modèle d'ordinateur, etc. ;)

:)...mais de là à être certain que 58° est une température anormale.... il n'y a qu'un pas....:)

le 2To chauffe peut être plus que que le 1To tout simplement, dans un milieux aussi confiné qu'un iMac,
sans parler de la température ambiante, du taux d'humidité de la pièce, de la disposition du dit Mac, du volume de poussière par centimètre carré d'air ambiant dans la pièce......:D

Comme ... d'être certain que c'est une température normale :p

:D, je ne suis pas plus certain que toi .... d'ailleurs il ne me semble pas avoir dit d'une manière certaine que c'était une température normale, mais qu'il n'y avait pas lieu de s'inquieter outre mesure..... bref, je vois que tu veux absolument garder le dernier mot, je te le laisse de bon coeur :D
je persiste à dire tt de même qu'il faut arrêter de scruter les températures de son mac et de s'en servir et de profiter de ces merveilleuses machines.

dis Bambou, je t'invite à boire un ti Rhum histoire de groover sous les tropiques?....et de faire justement monter la température....;):p bon ok je sors, non en fait je suis déjà sorti....:D

je persiste à dire tt de même qu'il faut arrêter de scruter les températures de son mac et de s'en servir et de profiter de ces merveilleuses machines
Yes !! :love:

dis Bambou, je t'invite à boire un ti Rhum histoire de groover sous les tropiques?....;):p
Merci pour le dernier mot ;) et le 'tit rhum ... arrangé j'espère !! ;):p

23963d1265657702t-temperature-excessive-sur-i7-2tb-le_nautile_rhum_arrange.jpg.jpg
miam miam :love:

Bon et bien j'ai bien fait de m'inquiéter un peu. J'ai téléphoné, et le DD est effectivement trop chaud. Ca l'a même étonné lorsque j'ai dit que les ventilos ne grimpaient pas lorsqu'il atteignait ces températures.

Résultat: sous garantie donc départ ce soir dans un apple store, avec échange, j'espère que ce sera Macbook je vais devoir me déplacer dans quelques jours. Ce serait plutôt pratique et tomberais a pique ^^

Par contre il faut vraiment insister. Oui car j'ai demandé à en avoir un en échange (je ne peux en effet me séparer d'un ordi tout ce temps!) et elle m'a dit non. Après insistance elle me dit que j'y aurai droit durant la dite-période.

Voila j'espère le remettre ce soir ^^ et surtout le récupérer en BON état!!!

encore merci pour toutes vos réponses :)

je l'ai depuis 20jours ^^

Sinon j'ai téléchargé SmcFan control....et monté les ventilos du DD a 1500 rpm et les températures sont déscendue a 48°....s'est déjà pas mal je trouve, mais j'ai peur de les monter trop haut et je ne sais pas si s'est bon ou mauvais :s

Y a-t-il des frileux ou vais-je prendre feu?
Car sur mon iMac Intel 20" (2006) 2,667Go SDRAM , réglé sur 35º-50º et surveillé par iCyclone, la température du CPU va en fait de 43º - ventilos autour de 1100tpm à 72º - ventilos à 4300 tpm (presque un avion!) lorsque j'encode de la video mais là je commence à regarder de près!!:zen:

Car sur mon iMac Intel 20" (2006) 2,667Go SDRAM , réglé sur 35º-50º et surveillé par iCyclone, la température du CPU va en fait de 43º - ventilos autour de 1100tpm à 72º - ventilos à 4300 tpm (presque un avion!) lorsque j'encode de la video mais là je commence à regarder de près!!:zen:

Il parle de son DD, toi de ton CPU ...

D'après la dame, lorsque mon DD est au alentours de 61°, je devrais pouvoir lancer mon iMac et le voir planer tellement les ventillos devraient s'affoler.

D'après la dame, lorsque mon DD est au alentours de 61°, je devrais pouvoir lancer mon iMac et le voir planer tellement les ventillos devraient s'affoler.
:D

Il me semblait bien que c'était anormal, c'est surtout le fait qu'il ne descendait jamais en dessous de 58° qui m'a alerté, ça m'était arrivé avec le 1er iMac même si c'était seulement 43°.

Bon courage pour la suite !! :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Ce n'est pas comparable, mais à titre indicatif avec l'iMac 27" i7 une vidéo d'1h30 encodée avec Handbrake en 10 mn a fait monter la température du CPU à 62° mais en revanche je n'ai pas entendu les ventilateurs (du coup je n'ai pas pensé à regarder le nombre de tpm).

Il me semblait bien que c'était anormal, c'est surtout le fait qu'il ne descendait jamais en dessous de 58° qui m'a alerté, ça m'était arrivé avec le 1er iMac même si c'était seulement 43°.

Bon courage pour la suite !! :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Ce n'est pas comparable, mais à titre indicatif avec l'iMac 27" i7 une vidéo d'1h30 encodée avec Handbrake en 10 mn a fait monter la température du CPU à 62° mais en revanche je n'ai pas entendu les ventilateurs (du coup je n'ai pas pensé à regarder le nombre de tpm).

Mon Macbook pro est déja monté à 103 °C en encodage !

Mon Macbook pro est déja monté à 103 °C en encodage !
Tu parles de la température du CPU ?
J'ai toujours évité d'encoder avec mon MBP (early 2008), j'avais un PC qui ne craignait rien pour ça, car je trouve qu'il chauffe déjà bien assez en utilisation basique.

C'est normal que lors d'un usage particulier les températures montent, c'est le cas de scartman (DD jamais en dessous de 58°) que je trouvais anormal.